Cheveux blancs qui virent au jaune : que faire ?

Votre chevelure poivre et sel prend des reflets jaunes indésirables ? Éliminez-les sans attendre et empêchez-les de revenir grâce à cette routine capillaire spéciale cheveux blancs.

Neutralisez les reflets jaunes

Pour retrouver des cheveux blancs éclatants, commencez par éliminer les reflets disgracieux à l’aide de soins déjaunisseurs comme un shampooing violet à base de pigments bleus et violets ou comme ceux de la gamme Silver Therapy de Jean Louis David aux pigments actifs qui neutralisent la couleur jaune de vos mèches en se superposant dessus pour l’annuler.

Choisissez donc votre produit en fonction de l’intensité de vos reflets car plus sa teinte sera soutenue et plus son effet correcteur sera efficace : pour gommer de légères nuances jaunâtres, un soin mauve suffit alors que pour effacer un jaunissement déjà bien installé, préférez un shampooing d’une teinte plus foncée. Utilisez-le jusqu’à deux fois par semaine, le temps de récupérer votre chevelure immaculée, puis une fois par semaine en prévention pour éviter que les reflets ne fassent à nouveau leur apparition.

Renforcez vos cheveux pour les rendre plus résistants

Si vos mèches ont tendance à jaunir, c’est parce qu’elles sont fragilisées par la perte en mélanine qui accompagne l’arrivée des cheveux blancs. Ces derniers sont alors plus poreux. La fibre capillaire devient d’autant plus sensible à l’oxydation ce qui lui donne ces reflets indésirables.

Pour les éviter, nourrissez et fortifiez vos cheveux grâce à des soins riches en kératine comme ceux de la gamme Keratin Therapy de Jean Louis David qui vont combler les brèches et refermer les écailles du cheveu pour qu’il soit plus résistant. Votre chevelure sera alors moins sujette aux reflets jaunes. Utilisez-les, en alternance, avec votre soin déjaunisseur hebdomadaire pour bannir ces vilains reflets.

Protégez-les des agressions extérieures

Dépourvus de mélanine, vos cheveux blancs sont aussi particulièrement vulnérables à la chaleur et aux conditions climatiques altèrant les acides aminés de la fibre. Ces derniers libèrent alors des molécules jaunes qui teintent vos cheveux. Ce sont donc elles qui sont responsables des nuances indésirables. C’est pourquoi il est indispensable d’utiliser des soins protecteurs qui agissent comme des boucliers sur vos longueurs, c’est-à-dire qu’ils contrent les effets des agressions extérieures. Avant le brushing, misez sur un soin thermo-actif pour protéger vos cheveux de la chaleur et le reste du temps, préférez un soin sans rinçage.

Vous aimerez aussi...

  • Cheveux gris : 3 raisons de les assumer Cheveux blancs Cheveux gris : 3 raisons de les assumer
    Les femmes assument de plus en plus leurs cheveux gris au naturel. Si vous hésitez encore à faire de même, voici 3 bonnes raisons de passer le cap dès maintenant ! 1. Ils sont tendance…
  • Cheveux gris : quel maquillage adopter ? Cheveux blancs Cheveux gris : quel maquillage adopter ?
    Vous avez décidé d’ arrêter les colorations pour laisser votre poivre et sel au naturel ou vous faites partie de celles qui ont succombé à la tendance du charcoal hair? Il est temps de changer…
  • Cheveux blancs : quand commencer les colorations ? Cheveux blancs Cheveux blancs : quand commencer les colorations ?
    C’est un fait, il y a des chances que vous ayez recours à la teinture si vous décidez de camoufler les petites mèches poivre et sel qui peuvent apparaître dans votre chevelure. Mais à quel…