Cheveux longs, quelle coupe pour les sublimer ?
Vous avez mis des mois, voire des années pour posséder enfin une chevelure longue ! Mais avez-vous la coupe qui saura la mettre en valeur ? Coupe pleine ou dégradée, frange ou mèche, cheveux fins ou épais… Adoptez la coupe qui vous conviendra le mieux grâce à nos conseils.
On considère que les cheveux sont longs à partir du moment où ils atteignent les épaules. A ce stade, votre masse capillaire commence à se faire plus lourde et vos pointes ont déjà bien vécu ! Il est donc nécessaire d’en prendre soin, mais également d’adopter une coupe adaptée à votre nature de cheveux.
Misez sur une coupe dégradée
Les cheveux fins opteront alors pour un dégradé afin de donner du mouvement à leur chevelure, mais un dégradé léger. » Si l’on taille trop dans la masse, on affinera d’autant plus le cheveu. Et sur cheveux très longs, cela risque de donner lieu à des pointes ultra fines et donc appauvries. Il est donc conseillé de dégrader principalement sur le dessus de la tête. «
Tandis que les cheveux longs et épais pourront se permettre un dégradé plus accentué. » Cela permettra alors d’alléger significativement la masse capillaire et ainsi d’apporter encore plus de volume à la chevelure. » Vous afficherez alors une chevelure tout en mouvement, très glamour.
Accessoirisez votre coupe avec une frange
Pour booster votre coupe, certaines d’entre vous ne manqueront pas de craquer pour la frange. Une fois de plus, celle-ci se choisit en fonction de votre nature de cheveux, mais aussi de votre coupe. Elle n’est en tout cas pas à bannir sur cheveux longs. Bien au contraire !
La frange est donc une bonne option, notamment si les cheveux ne sont pas dégradés. » Si vous avez les cheveux fins, faites-la partir de plus haut pour donner une impression de volume. » Lorsque la coupe est dégradée, misez sur une frange effilée ou mèche pour ne pas contraster avec le côté un peu flou du dégradé.
Notre astuce pour sublimer vos cheveux longs
Pour que votre coupe reste sublime, il va falloir s’en occuper. Rendez-vous alors chez votre coiffeur tous les 3 mois pour qu’il entretienne votre coupe et sa forme, mais aussi pour qu’il fasse disparaitre ces vilaines pointes fourchues.
Actualités
les plus récentesIdéal afin d’apporter une touche rebelle à une coiffure féminine, le half-hawk est toujours aussi en vogue aujourd’hui que pendant les années 80. Tendance néo-grunge, cette coiffure s’est aujourd’hui…
Chez Jean Louis David, le cuivré est la couleur phare pour l’automne-hiver 2015. Affiché sur des cheveux courts pour illustrer la collection, il peut toutefois se porter sur une coupe plus longue. Dé…
Vos cheveux ne poussent pas assez vite à votre goût ? Découvrez nos astuces coiffure qui vous donneront l’impression de les avoir plus longs en un tour de mèche !