Cheveux roux : prendre soin de sa couleur naturelle

Aussi flamboyantes que fragiles, les chevelures naturellement rousses nécessitent le plus grand soin. Zoom sur les bons réflexes à adopter pour préserver votre roux.

Misez sur un shampooing spécial

S’il n’existe pas de produit lavant spécifiquement dédiés aux cheveux roux, il leur faut cependant une formule qui prend soin de leurs pigments naturels très fragiles. Pour cela, rien de mieux qu’un shampooing au henné qui les protège et fait ressortir les reflets de votre couleur originelle ! Un soin pour cheveux colorés enrichi en vitamines est aussi une bonne option car il fixe la couleur sur la fibre.

Faites un masque adapté à vos cheveux épais

Ce soin intensif a son importance pour afficher une couleur intense et éclatante. La fibre capillaire de vos cheveux roux étant plus épaisse que celle des blonds et des bruns, elle a besoin d’un masque aux actifs hautement nutritifs (tels que le karité ou la kératine) pour être hydratée et réparée en profondeur.

Adoptez un soin qui booste la couleur

Pour redonner du peps à votre roux, faites régulièrement un soin pigmenté à l’instar du Booster de Couleur Cuivré de Jean Louis David qui ravive les nuances de votre couleur pour la sublimer. Les infusions d’hibiscus, de cannelle ou de thé rouge sont aussi efficaces pour intensifier votre roux naturellement.

Protégez votre roux fragile des agressions

Photosensible, le pigment roux de vos cheveux se ternit vite sous l’effet des rayons UV. Une seule solution pour l’éviter : mettre un soin sans rinçage contenant un filtre solaire sur vos mèches. Évitez aussi de mouiller vos cheveux dans de l’eau de piscine car le chlore fait beaucoup délaver le roux.