Coloration : quel rituel en été ?

Les cheveux colorés sont plus sensibles aux méfaits du soleil, du chlore et du sel marin. Pour préserver l’éclat de votre couleur, découvrez le rituel capillaire à adopter pendant vos vacances d’été.

Une protection solaire pendant la journée

Si le soleil est bon pour vos cheveux (la vitamine D booste la production de kératine), une surexposition peut les dessécher et faire virer votre coloration. C’est pourquoi, la fibre capillaire a besoin d’un soin solaire au même titre que votre peau. Rien de mieux qu’un bouclier anti-UV comme la Gelée Solaire Multifonctions de Jean Louis David pour conserver la nuance de votre couleur. Sans rinçage, il dépose un film protecteur sur vos longueurs pour les préserver des agressions tout au long de la journée. Côté accessoires, un foulard ou un chapeau sont également parfaits pour préserver votre coloration.

Plage ou piscine : rinçage obligatoire

Rincez abondamment vos cheveux à l’eau claire après chaque baignade. Vous éliminerez le chlore ou le sel de mer qui assèchent vos longueurs et délavent votre couleur. C’est aussi le meilleur moyen de ne pas voir vos mèches claires ou votre blond tourner au vert. Sinon, portez un bonnet de bain ou coiffez vos cheveux en chignon bun pour garder votre chevelure au sec.

Un duo de soins ciblés en fond

Un shampooing spécial cheveux colorés est indispensable pour entretenir votre couleur car il aide à fixer les pigments sur le cheveu. Pour renforcer son efficacité, utilisez en complément un masque réparateur très nourrissant. Ce dernier régénère en profondeur la tige capillaire sensibilisée par vos activités de l’été. En restructurant le cheveu, la couleur accroche mieux et conserve tout son éclat.

Vous aimerez aussi...

Les indispensables de la saison