Faire sécher ses cheveux à l'air libre, quels avantages ?
Inconditionnelle du brushing, vous vous demandez s’il est préférable de laisser sécher vos cheveux naturellement de temps à autre ? Découvrez pourquoi vous avez tout intérêt à ranger votre séchoir.
Un séchage doux avec vos mèches
Même si les nouveaux sèche-cheveux sont spécialement conçus pour abîmer le moins possible vos longueurs, la chaleur qu’ils dégagent finit tout de même par les surchauffer et les déshydrater. Cela rend alors vos cheveux secs et cassants au fil des utilisations. Avec un séchage à l’air libre en revanche, aucun risque d’agresser la fibre capillaire. C’est le séchage le plus respectueux et le plus doux pour votre chevelure.
Fini cheveux mousseux, électricité statique et frisottis !
Ce sont d’autres tracas capillaires causés par la chaleur des appareils coiffants. Tout comme le sèche-cheveux dont le souffle chaud soulève les écailles, et par conséquent, fragilise la fibre. Les longueurs deviennent alors électriques, mousseuses et laissent apparaître de vilains frisottis. Dites-leur adieu simplement en rangeant votre sèche-cheveux.
Une coiffure plus naturelle
Si un brushing en règle vous offre un lissage parfait, il vous donne cependant un look plus figé. Affichez fièrement la nature de vos cheveux en laissant ces derniers profiter de la température ambiante.
Un gain de temps !
Vous ne passerez plus une heure à discipliner vos mèches à coups de brosse pour leur donner la forme souhaitée et vous pourrez vaquer à vos occupations pendant que vos cheveux sèchent tranquillement.