Le changement capillaire le plus fou d’Amandine

« On parle toujours des brunes qui rêvent de devenir blondes. Mais il n’y a pas que dans ce sens là que c’est vrai. Les brunes m’ont toujours fasciné… Je les trouve charismatiques, fougueuses, pleines de caractère. Bref, tout mon contraire. Je ne suis pas du genre à penser que l’habit fait le moine mais je me dis qu’un petit coup de pouce ne me ferait pas de mal !
 
Je n’ai jamais fait de coloration. Ou simplement quelques colorations temporaires lorsque j’étais adolescente, histoire de faire comme les copines. Alors passer de blonde à brune était un vrai challenge capillaire ! Et au début, je ne savais pas si je saurai l’assumer.
 
Un détail qui me rassurait : la couleur de mon teint. N’ayant pas un vrai teint de blonde, je ne risquais pas un contraste trop saisissant entre ma couleur de peau et mes cheveux. Après quelques échanges avec mon coiffeur pour être sûre qu’il n’y ait pas d’incompréhensions, j’ai donc franchi le pas. Les minutes de pose ont été longues… Mais une fois mes cheveux séchés et coiffés, j’ai tout de suite adoré ! Je ne pense pas avoir changé du tout au tout mais j’ai l’impression d’avoir plus confiance en moi, à faire plus mature. Peut-être parce qu’une couleur foncée a aussi tendance à durcir les traits. Et pour que le résultat perdure, je me rends régulièrement chez mon coiffeur pour entretenir mes racines et raviver mes reflets. »
 

Vous aimerez aussi...