Les coupes courtes graphiques : 5 manières de les porter

Les coupes courtes graphiques jouent de leurs mèches pour un rendu ultra structuré et asymétrique. Découvrez 5 façons de les adopter afin d’apprécier votre coiffure dans toute sa dimension.

Esprit boyish

11069-esprit-boyish-article_media_block-1.jpg

Craquez pour une coupe à la garçonne très courte sur les côtés et avec de la longueur sur le dessus de la coiffure pour un style casual. Inspirée d’un look capillaire masculin très prisé, elle vous donne une allure androgyne à souhait. Pour le coiffage, ramenez simplement vos mèches vers l’arrière avec une noix de gel à indice de fixation faible. Ce dernier fixe le mouvement tout en conservant la souplesse de vos cheveux.

Le carré court

11074-le-carre-court-article_media_block-1.jpg

Pour passer en douceur au court graphique, misez sur cette version féminine où quelques mèches légèrement plus longues et dégradées sont coiffées sur le côté. Le plus ? Afficher une version ultra lisse mais gonflée à la racine, grâce à un brushing souple. Résultat, la coupe révèle son asymétrie avec subtilité.

Jeux de contrastes

11079-jeux-de-contrastes-article_media_block-1.jpg

Ici, les nuances de la coloration mettent en valeur la coupe asymétrique. Quelques accents blonds dorés lui apportent lumière et profondeur. Le contraste d’une mèche claire effilée sur une base foncée accentue le graphisme de cette coupe courte. Un côté original et ultra féminin qui plaira aux plus audacieuses.

Graphic Eighties

11084-graphic-eighties-article_media_block-1.jpg

Craquez pour le nouveau look graphique de Jean Louis David avec cette coupe courte dégradée et effilée avec précision dans la nuque. De quoi souligner la féminité des cheveux courts. Structurée par une large mèche qui crée une asymétrie assumée, la coupe Graphic Eighties est sublimée par des reflets subtils grâce au Gloss, une technique de coloration ton sur ton discrète qui booste la brillance des cheveux et accroche la lumière sur les pointes.

L’effet plaqué

11089-l-effet-plaque-article_media_block-1.jpg

Pour réinventer votre coupe courte en un tour de peigne, tracez une raie de côté avant de texturiser vos longueurs avec du gel coiffant. Lissez délicatement vos mèches au peigne pour créer un effet plaqué tout en conservant un peu de volume. Votre coupe graphique change d’allure et prend un esprit couture très chic. Variez ensuite les produits de coiffage selon les occasions pour adopter un effet mouillé ou mat à l’envi.

Vous aimerez aussi...

  • Nouveau : la Texture Powder Urban Style Coiffure Nouveau : la Texture Powder Urban Style
    Pour définir et fixer toutes vos envies de coiffage, emparez-vous de la toute dernière poudre texturisante Urban Style de Jean Louis David. Une véritable révolution pour les cheveux urbains en quête d’une fixation améliorée et…
  • Ma coiffure pour une rentrée stylée Coiffure Ma coiffure pour une rentrée stylée
    Fini les apéros face au coucher de soleil et les sessions bronzage sur la plage, il est temps de se remettre au boulot. Et pour que l’année débute sous les meilleurs hospices, autant commencer du…
  • Casque et cheveux : nos conseils Coiffure Casque et cheveux : nos conseils
    Si vous êtes une utilisatrice quotidienne du scooter ou de la moto, vous ne pouvez faire l’impasse sur le port du casque. Vous avez beau le trouver inesthétique ou incompatible avec votre coiffure, pas question…
  • Ma coiffure pour Noël Coiffure Ma coiffure pour Noël
    Les fêtes de Noël, ses décorations lumineuses, ses mets culinaires et son ambiance chaleureuse. Car Noël, c’est le moment de l’année où vous retrouvez toute votre petite famille au coin du feu de cheminée. L’occasion…

Les indispensables de la saison