Envie de changer de coiffure ?

Passez à la réalisation en trouvant votre salon :

Coiffures pour occasions

Noël 2016 : une coiffure glam et facile pour les fêtes

Cette année, impressionnez vos proches avec une coiffure couture. Faites-vous une tresse hollandaise incrustée de bijoux pour briller de mille feux ! Très simple, la technique est accessible aux novices.

La " Dutch Braid " est une tresse hollandaise dont la largeur donne l’impression d’une chevelure très fournie. Si elle se porte de façon classique, c’est sa version couronne, plus sophistiquée, que nous vous proposons pour les fêtes. Pour l’adopter, une longueur au niveau des épaules suffit.

Pour réaliser cette tresse, vous aurez besoin :

  • d’un soin anti-frisottis
  • d’un élastique transparent
  • de barrettes crocodiles de la même couleur que votre chevelure
  • d’un sautoir assez long et de barrettes fantaisie.

Étape 1. Que vos longueurs soient raides ou bouclées, commencez par appliquer un sérum anti-frisottis sur cheveux secs. Grâce à ses qualités hydratantes, ce soin vous permettra de discipliner vos longueurs et d’obtenir une coiffure plus nette.

Étape 2. Choisissez une mèche sur le côté droit du front, divisez-la en trois parties égales et tressez-la jusqu’aux pointes en croisant chaque brin l’un au-dessous de l’autre.

Étape 3. Attachez la natte avec un élastique transparent et fixez-la sur le côté gauche du front en passant par la nuque pour obtenir une couronne.

Étape 4. Tirez légèrement sur chaque brin pour apporter du volume à la tresse.

Étape 5. Glissez des barrettes crocodiles tout au long de la natte pour sécuriser la coiffure.

Étape 6. Passez votre sautoir entre les brins de votre Dutch Braid pour l’accessoiriser. Puis terminez, en ajoutant quelques barrettes fantaisies (deux d’entre elles serviront justement à maintenir le sautoir en place).

Envie de changer de coiffure ?

Passez à la réalisation en trouvant votre salon :