Se faire une frange sans se couper les cheveux

Vous avez envie d’une mèche sur le front sans passer par la case ciseaux ? C’est possible en suivant ces quatre étapes.

Pour créer une frange sans toucher à votre longueur, une seule condition : que vos cheveux arrivent au moins au niveau des épaules. Que votre coupe soit carrée ou dégradée l’expérience fonctionne. Dans le premier cas, la frange sera droite et dans le deuxième, vous aurez une mèche de côté. Côté technique, il suffit de rabattre la moitié d’une queue-de-cheval sur le front et de la fixer avec des épingles (l’autre moitié servira à camoufler les barrettes). Pour des cheveux mi-longs misez sur une ponytail haut perchée, s’ils arrivent au niveau de la poitrine, préférez une attache plus basse pour une frange mieux ajustée. Prête à essayer ?

La technique

Pour réaliser cette coiffure, vous aurez besoin d’un fer à lisser, d’un peigne, de deux élastiques transparents, de pinces plates, d’épingles à chignon, d’un headband si vous avez les cheveux longs, et d’un flacon de laque.

Étape 1 : préparez vos cheveux

Commencez par lisser au fer l’intégralité de votre chevelure, et attachez-la en une queue-de-cheval plus ou moins haute selon votre longueur.

Étape 2 : créez la frange

Séparez la ponytail en deux parties, une épaisse (qui servira à créer le bun) à laisser de côté pour l’instant et une plus fine. Rabattez cette dernière sur le front de façon à ce que les pointes le recouvrent. Travaillez la mèche au fer pour la bomber et lui donner une forme droite ou un mouvement de côté selon vos envies. Il est également possible de la séparer en deux pour créer une frange rideau.

Étape 3 : attachez la mèche

Une fois les cheveux en place sur le front, fixez la frange en glissant une ou deux pinces plates le plus proche possible de l’élastique, de manière à ce que le bun puisse les cacher. Si votre chignon est bas, placez une pince sur le sommet de la tête pour que la frange reste en place. Il suffira ensuite d’enfiler un headband pour dissimuler vos accessoires.

Étape 4 : réalisez le chignon

Prenez la deuxième partie de la queue-de-cheval laissée de côté à l’étape 2 et crêpez-la si vous avez envie d’un bun volumineux. Sinon, enroulez-la directement en escargot de façon à réaliser un chignon assez large pour recouvrir les attaches. Passez un élastique autour du bun et sécurisez-le avec des épingles en serrant plus ou moins selon le look souhaité. Terminez avec un voile de laque.

L’illusion risque d’en bluffer plus d’une !

Vous aimerez aussi...

  • Printemps/été 2017 : trois façons de porter la mini-frange Frange Printemps/été 2017 : trois façons de porter la mini-frange
    L’été prochain signe le retour de la mini-frange. Vous la connaissiez envoûtante sur Uma Thurman dans  » Pulp Fiction  » ou rebelle sur la chanteuse Beth Ditto, découvrez-la en trois looks audacieux repérés sur les…
  • 5 raisons de choisir la frange rideau Frange 5 raisons de choisir la frange rideau
    Souvent confondue avec la frange droite, la version rideau est séparée en deux (d’où son nom) et dégradée jusqu’aux pommettes. Alexa Chung, Sienna Miller, Kate Middleton ont déjà craqué pour elle. Découvrez pourquoi ! 1.…
  • Comment porter la frange à l'automne-hiver 2017-2018 ? Frange Comment porter la frange à l'automne-hiver 2017-2018 ?
    Idéale pour changer de tête en un clin d’oeil, la frange s’adapte à toutes les coupes de la saison. Découvrez trois façons trendy de la porter pour savoir quelle version est faites pour vous !…
  • Quelle frange avec une coupe courte ? Frange Quelle frange avec une coupe courte ?
    Envie de twister votre coupe courte ? Et si vous osiez la frange ? Avant de vous lancer dans cette aventure capillaire, apprenez à bien choisir cette dernière en fonction de votre coupe et de…