Envie de changer de coiffure ?

Passez à la réalisation en trouvant votre salon :

Streetstyle

Streetstyle : le look de dandy rock'n'rétro de Guillaume

Croisé dans la rue, Guillaume a tout de suite attiré notre attention. Cheveux longs, pantalon à tartan et rire qui résonne, le jeune homme ne passe pas inaperçu. Un look et une attitude qu’il cultive et dont il a accepté de nous livrer les secrets.

Pouvez-vous décrire votre style ?

Guillaume. Je suis un dandy rock des années 1970. J’aime mixer pièces vintage, comme des chemises aux motifs seventies shoppées en friperies et pièces branchées. J’ai aussi un côté rock que je dois à mes cheveux mi-longs, mais aussi à mon perfecto et mes pantalons très, très fittés. J’aime twister ma tenue avec une pièce décalée, souvent imprimée d’ailleurs.

Pouvez-vous me décrire votre tenue ?

G. Je porte un pull gris en laine torsadée, un pantalon de costume à carreaux écossais, des baskets grises bi-matières, une écharpe façon plaid et… des chaussettes à motif étoile dépareillées ! Le mix and match de chaussettes, c’est ma marque de fabrique paraît-il. [Rires] Bon, je mixe quand même entre elles des modèles de la même collection pour que ça reste harmonieux.

12217-le-look-de-guillaume-ne-passe-pas-inaper-article_media_block-1.jpg

Quel est le must have de votre dressing ?

G. Un beau perfecto en cuir que j’ai depuis trois ans. Je le porte régulièrement à la mi-saison comme en hiver. Je le trouve vraiment cool car il donne un côté rock à mes tenues, même quand elles sont " classiques ".

Vous aimez prendre des risques stylistiques… rien ne vous fait peur ?

G. Je n’ai pas vraiment de limite. Il suffit de regarder mes chemises pour s’en rendre compte. [Rires]. J’ai déjà acheté des vêtements que je n’ai jamais porté au travail car ils sortaient du cadre pro. Je pense notamment à un pantalon de costume skinny rose : trop voyant, trop moulant.

12212-guillaume-est-passe-du-craane-rase-au-ch-article_media_block-1.jpg

Vous avez les cheveux mi-longs, ce n’est pas commun pour un homme. Pourquoi un tel parti pris ?

G. Je suis passé par toutes les phases capillaires ! Il y a trois ans, j’ai même eu le crâne rasé. Je n’ai pas aimé. Et comme ma mère ne peut plus me forcer à me couper les cheveux et qu’ils sont assez beaux, je les ai laissé pousser. Mes cheveux mi-longs sont clairement un accessoire de style puisqu’ils participent à me donner un air rock et décalé. Ils définissent qui je suis. Quand ils sont beaux, je les laisse détachés mais j’aime aussi les attacher en bun.

Plus de looks de Guillaume sur son compte Instagram Monsieur Robs.

Envie de changer de coiffure ?

Passez à la réalisation en trouvant votre salon :