Prendre rendez-vous
France
Prendre rendez-vous

Tendance 2017 : le wet hair attaché

C’est le grand retour des cheveux effet mouillé. Repéré sur les podiums, le wet hair plaqué est aussi chic que stylé. Décryptage.

Tirés vers l’arrière, les cheveux effet mouillé (le total wet look) donnent un style sophistiqué en vogue depuis plusieurs saisons. De Megan Fox à Marion Cotillard, les stars se sont appropriées cette version moderne du gominé. Cette année, les cheveux sont toujours travaillés avec du gel pour obtenir l’effet mouillé mais au lieu d’être lâchés et coiffés en arrière, ils sont attachés en queue-de-cheval basse (photo ci-contre). Une façon de porter le wet hair plus facile à adopter.

Le wet hair attaché, pour qui ?

Pour celles qui ont les cheveux épais car le gel a tendance à miner le volume. Sinon, le « plaqué-mouillé» peut aussi bien s’afficher sur des longueurs lisses pour un look sophistiqué, que sur des mèches ondulées pour une allure plus décontractée. Si vous avez une frange, coiffez-la pour la fondre avec le reste de la chevelure. Une à deux noisettes de gel suffisent pour plaquer vos mèches et les faire briller.

Comment réussir la coiffure ?

Avant de commencer, réunissez :

– une brosse,

– un peigne fin,

– du gel,

– des pinces plates.

Etape 1. Brossez vos cheveux et coiffez vos mèches vers l’arrière.

Etape 2. Lissez vos cheveux au peigne en répartissant une noisette de gel extra fort (deux si vos longueurs arrivent en-dessous des épaules) de façon uniforme, des racines jusqu’aux pointes. Attention à ne pas abuser du gel : l’excès donne un effet « carton» à la coiffure.

Etape 3. Enfin, attachez vos mèches en queue-de-cheval basse en prenant soin de lisser vos cheveux avec un peigne fin pour éviter les bosses (encore plus visibles une fois le gel appliqué).

Le side hair comme variante

Plus sophistiquée, cette coiffure laisse une partie des cheveux lâchés et l’autre plaquée derrière l’oreille. Pour la réussir, tracez une raie sur le côté et appliquez du gel sur les mèches que vous souhaitez plaquer. Fixez-les derrière une oreille avec quelques pinces plates. Donnez du corps au reste de votre chevelure avec une mousse volumisante pour créer un contraste avec le côté mouillé.

Vous pouvez également remplacer la queue-de-cheval par une natte basse. Après avoir ajouté une noisette de gel sur vos cheveux, réaliser une tresse classique à trois branches, ou une tresse poisson à deux brins pour un look de naïade.

L’astuce. Pour sophistiquer un wet hair plaqué attaché, misez sur un collier imposant. Sur un side hair, soulignez l’asymétrie en affichant une seule ear cuff.

ArticlesLes plus lus

Actualités

les plus récentes
Coiffure

Une jolie tresse élégante et sophistiquée ou alors un bun à la fois casual et chic ? Plus besoin d’hésiter : adoptez le bun tressé, un combiné de ces deux coiffures parmi les plus tendance cette anné…

Coiffure

Finie la tresse classique à trois brins qui date de notre enfance ! Avec la tresse épi, on lui apporte un petit twist plus original et fun, tout en conservant l’élégance qui est de mise avec le port …

Coiffure

Basse, haute, loose, bubble, en demi-queue… La queue-de-cheval est sur toutes les têtes de celles qui cherchent une coiffure efficace et stylée. En version ultra lisse, avez-vous pensé à la ponytail …

Coiffure

Variante de la tresse classique, la tresse se décline aussi en version torsadée. Adoptée par les stars et repérée sur les podiums, on peut la porter de différentes façons, mais toujours avec style !