Tresses : 3 idées de coiffures faciles

Qu’elle soit en épi, simple ou plaquée… La tresse est à la fois intemporelle et particulièrement féminine. Déclinable de mille façons, cette attache permet de varier les mises en beauté au quotidien. Cap sur 3 coiffures que vous pourrez réaliser toute seule à la maison, en l’espace de 10 minutes chrono !

Une couronne tressée pour un look bohème

Travaillez sur des cheveux propres et démêlés. Cependant, attendez 24 heures après votre dernier shampooing pour la réaliser. Vos cheveux seront moins glissants. Commencez une tresse plaquée au-dessus de l’oreille de votre choix, en allant vers l’avant de la tête. Pour cela, séparez une portion de cheveux assez large en trois parties. Passez le brin de gauche sur celui du milieu, puis faites de même avec celui de droite, tout en incorporant à chaque fois de nouveaux cheveux. Vous suivrez alors le pourtour de votre crâne afin de former votre couronne. Une fois que vous avez terminé, maintenez le tout avec des épingles plates, puis fixez avec un nuage de laque.

5107-une-couronne-tressee-article_media_block-1.jpg

Une demi-queue de cheval pour une allure romantique

Voici une coiffure parfaite pour les matins pressés avant d’aller travailler ! Tout d’abord, tracez une raie sur le côté bien nette. Isolez une partie à l’avant de la tête et réalisez une tresse simple, en utilisant la technique de la tresse africaine. Maintenez-la au bout à l’aide d’un élastique transparent. De la même manière, réalisez une seconde tresse de l’autre côté de la raie. Rejoignez ensuite les deux tresses à l’arrière de la tête, avant de les attacher. Laissez le reste de vos longueurs telles quelles de façon à ce qu’elles retombent le long du dos.

5112-la-demiqueue-tressee-article_media_block-1.jpg

Une tresse épi de blé

En quelques saisons, cette coiffure s’est imposée comme un véritable must-have pour toute fashionista qui se respecte. En premier lieu, réalisez une queue-de-cheval basse sur le côté de votre choix, qui vous aidera à débuter votre tresse. Sélectionnez ensuite deux mèches fines à chaque extrémité. Ramenez-les tour à tour vers le milieu, en répétant ce geste sur la longueur. Ça y est, votre tresse épi se forme ! Une fois arrivée au niveau des pointes : enlevez l’élastique qui vous servait d’attache et utilisez-le afin de maintenir votre tresse au bout. En finition, vaporisez un nuage de laque pour une tenue maximale.

5122-tresse-epi-article_media_block-1.jpg

Vous aimerez aussi...

  • Nouveau : la Texture Powder Urban Style Coiffure Nouveau : la Texture Powder Urban Style
    Pour définir et fixer toutes vos envies de coiffage, emparez-vous de la toute dernière poudre texturisante Urban Style de Jean Louis David. Une véritable révolution pour les cheveux urbains en quête d’une fixation améliorée et…
  • Ma coiffure pour une rentrée stylée Coiffure Ma coiffure pour une rentrée stylée
    Fini les apéros face au coucher de soleil et les sessions bronzage sur la plage, il est temps de se remettre au boulot. Et pour que l’année débute sous les meilleurs hospices, autant commencer du…
  • Casque et cheveux : nos conseils Coiffure Casque et cheveux : nos conseils
    Si vous êtes une utilisatrice quotidienne du scooter ou de la moto, vous ne pouvez faire l’impasse sur le port du casque. Vous avez beau le trouver inesthétique ou incompatible avec votre coiffure, pas question…
  • Ma coiffure pour Noël Coiffure Ma coiffure pour Noël
    Les fêtes de Noël, ses décorations lumineuses, ses mets culinaires et son ambiance chaleureuse. Car Noël, c’est le moment de l’année où vous retrouvez toute votre petite famille au coin du feu de cheminée. L’occasion…