Prendre rendez-vous
France
Prendre rendez-vous

Frange en été : bonne ou mauvaise idée ?

Idée pour booster une coupe de cheveux, la frange peut vite devenir insupportable en été. En cause ? Le mercure qui grimpe et qui nous fait transpirer. Faut-il pour autant renoncer à l’adopter ? Eléments de réponse.

Ultra-tendance, la frange connaît depuis quelques années un succès retentissant. Et pour cause, grâce à ses nombreuses déclinaisons, celle-ci s’adapte au plus grand nombre. Sans compter qu’elle permet de changer de tête tout en préservant ses longueurs. Un hit capillaire dont on ne se lasse pas. Sauf peut-être en été quand les cheveux gonflent et collent au front. Si cette saison n’est pas idée pour succomber à la frange, vous pouvez toutefois vous jeter à l’eau à condition de suivre nos conseils à la lettre.

#1 Choisir un style de frange adaptée aux fortes températures

Quand la chaleur est au rendez-vous, exit les franges épaisses, droites et bombées. Celles-ci ne pardonnent en effet aucune faute de coiffage. Pour déambuler avec style sur la plage, privilégiez la frange rideau, qui se porte de chaque côté du front. Idé pour laisser respirer votre front ! Autre alternative possible, la frange mèche. Portée sur le côté, cette version effilée ou dégradée se replace en un clin d’oeil derrière l’oreille. Si elle joue les rebelles, une petite pince plate pour la maintenir en place et le tour est joué.

#2 Adopter une routine capillaire irréprochable

La transpiration étant l’ennemi numéro un des franges, sachez qu’en été, vous serez contrainte de vous laver les cheveux encore plus régulièrement que d’habitude. Si malgré tous vos efforts votre frange nécessite une petite retouche, quelques pschitts de shampoing sec vous sauveront la mise.

ArticlesLes plus lus

Actualités

les plus récentes
Coupe femme

Qu’elle soit courte, longue, effilée ou pleine… La frange est une solution idéale pour booster votre coiffure ! Si vous avez prévu de l’adopter, découvrez d’abord tous les conseils de notre expert af…

Coupe femme

Vous avez envie d’une mèche sur le front sans passer par la case ciseaux ? C’est possible en suivant ces quatre étapes.

Coupe femme

Vous aimez le petit plus qu’apporte la frange à toutes les coiffures mais vous vous demandez si elle vous ira malgré vos cheveux fins ? Découvrez pourquoi elle est une bonne option !

Coupe femme

Ça y est, c’est décidé : vous dites adieu à votre frange ! Voici des astuces coiffure qui vous permettent d’échapper à l’étape gênante de la mèche dans les yeux et de la coupe plus qu’approximative.