Une frange sur des cheveux fins : c'est possible ?
Vous aimez le petit plus qu’apporte la frange à toutes les coiffures mais vous vous demandez si elle vous ira malgré vos cheveux fins ? Découvrez pourquoi elle est une bonne option !
Oui, c'est même recommandé pour leur donner du volume
Vous pensiez devoir renoncer à votre mèche sous prétexte que votre chevelure est peu fournie ? Réjouissez-vous, la frange n’est pas contre indiquée pour les cheveux fins bien au contraire ! En effet, elle est parfaite pour booster le volume de votre coiffure car elle apporte de la matière sur le haut du crâne. Cela compense le manque de densité qui laisse habituellement entrevoir le cuir chevelu. Elle donne ainsi l’illusion d’avoir une chevelure plus épaisse qu’avec une simple raie au milieu.
Oui, à condition de bien la choisir
Pas question de la couper n’importe comment, il faut prendre en compte la nature de vos cheveux fins pour avoir une jolie frange. L’astuce pour que votre mèche ne soit pas clairsemée ? Demandez à votre coiffeur de faire partir la frange d’assez loin sur le haut du crâne et de la couper longue sans trop l’effiler. C’est comme cela qu’elle sera bien pleine et réussie ! Vous pouvez ensuite la porter droite ou sur le côté selon vos envies.
Oui, si vous l'entretenez bien
Puisqu’il vaut mieux la porter longue, la frange sur cheveux fins implique un rafraîchissement régulier en Salon dès qu’elle vous gêne la vue. Rassurez-vous, votre coiffeur accepte généralement de donner le précieux coup de ciseaux entre deux rendez-vous.
De même, à moins d’avoir une mèche qui se positionne d’elle-même naturellement bien, il faudra coiffer votre frange chaque matin pour la bomber à la brosse ou bien la lisser afin de discipliner des ondulations rebelles.