Prendre rendez-vous
la marque
SAVOIR-FAIRE
INSPIRATION & MAG
NOUS REJOINDRE
France
Prendre rendez-vous
Image

Frange en été : bonne ou mauvaise idée ?

Idée pour booster une coupe de cheveux, la frange peut vite devenir insupportable en été. En cause ? Le mercure qui grimpe et qui nous fait transpirer. Faut-il pour autant renoncer à l’adopter ? Eléments de réponse.

Ultra-tendance, la frange connaît depuis quelques années un succès retentissant. Et pour cause, grâce à ses nombreuses déclinaisons, celle-ci s’adapte au plus grand nombre. Sans compter qu’elle permet de changer de tête tout en préservant ses longueurs. Un hit capillaire dont on ne se lasse pas. Sauf peut-être en été quand les cheveux gonflent et collent au front. Si cette saison n’est pas idée pour succomber à la frange, vous pouvez toutefois vous jeter à l’eau à condition de suivre nos conseils à la lettre.

#1 Choisir un style de frange adaptée aux fortes températures

Quand la chaleur est au rendez-vous, exit les franges épaisses, droites et bombées. Celles-ci ne pardonnent en effet aucune faute de coiffage. Pour déambuler avec style sur la plage, privilégiez la frange rideau, qui se porte de chaque côté du front. Idé pour laisser respirer votre front ! Autre alternative possible, la frange mèche. Portée sur le côté, cette version effilée ou dégradée se replace en un clin d’oeil derrière l’oreille. Si elle joue les rebelles, une petite pince plate pour la maintenir en place et le tour est joué.

#2 Adopter une routine capillaire irréprochable

La transpiration étant l’ennemi numéro un des franges, sachez qu’en été, vous serez contrainte de vous laver les cheveux encore plus régulièrement que d’habitude. Si malgré tous vos efforts votre frange nécessite une petite retouche, quelques pschitts de shampoing sec vous sauveront la mise.

ArticlesLes plus lus

Actualités

les plus récentes
femme avec frange qui défile sur un podium de la fashion week
Frange

Avoir une frange nécessite un entretien régulier, quelle que soit sa taille et sa forme. Que ce soit chez vous ou chez le coiffeur, veillez à la couper et à en prendre soin afin qu’elle sublime votre coupe.

Coupe femme

Depuis quelques saisons, la frange se raccourcit à vue d’oeil et laisse apparaître les sourcils. On parle de baby bang . Une tendance capillaire à laquelle de nombreuses stars ont déjà succombé. S…

frange fine
Frange

La frange est sur tous les fronts ! Élément majeur d’une coupe de cheveux, la frange donne du peps et du caractère à celle qui la porte. Vous avez envie de changer de tête sans tout bouleverser ? La frange est idéale pour ça. Elle sera l’atout charme de votre coiffure. Mais voilà, il s’agit de choisir. Rideau, effilée, courte ou fine ? Pour vous aider, on a passé le dossier frange au peigne fin et on vous parle de la frange… fine ! Prête ? Go !

Coupe femme

Ça y est, c’est décidé : vous dites adieu à votre frange ! Voici des astuces coiffure qui vous permettent d’échapper à l’étape gênante de la mèche dans les yeux et de la coupe plus qu’approximative.

Rechercher un salon

Jean Louis David

Rechercher un salon

Jean Louis David
Logo
frFrance