Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

 Adoptez les bons gestes pour préserver votre lissage pendant vos vacances
Adoptez les bons gestes pour préserver votre lissage pendant vos vacances
Adoptez les bons gestes pour préserver votre lissage pendant vos vacances
Lissage

Lissage brésilien : comment bien l'entretenir pendant les vacances d'été ?

Partagez

Un lissage brésilien est un soin à la kératine qui demande un entretien particulier, surtout pendant les vacances lorsque les baignades et le soleil sont le lot quotidien de vos cheveux. Découvrez le rituel d'été à adopter pour arborer des longueurs lisses plus longtemps.

Faire bouclier contre les UV

Le meilleur moyen de préserver votre lissage brésilien est de le protéger du soleil car les expositions répétées aux UV vont attaquer la réserve de kératine du cheveu. Les rayons créent en effet des brèches dans la barrière protectrice de la tige capillaire. Or celle-ci garde la protéine enfermée au coeur de la fibre. Pour garder des mèches bien lisses, appliquez quotidiennement un soin solaire hydratant sur vos longueurs, comme la Gelée Solaire Multifonctions de Jean Louis David, qui fait office de bouclier contre le soleil et prévient le dessèchement.

Adopter une coiffure en hauteur

Pour éviter que le chlore ou le sel de mer desserrent les écailles du cheveu et n'abîment la kératine qui a été injectée lors du protocole de lissage en Salon, attachez votre chevelure en hauteur. Cela évite à vos mèches de tremper dans l'eau. Si vous avez une coupe courte, une simple queue-de-cheval suffit, sinon enroulez vos longueurs en un petit bun haut perché sur le crâne. Ces coiffures parfaites pour les baignades vous permettront aussi d'espacer au maximum les shampoings qui, s'ils sont trop fréquents, détériorent eux aussi le stock de kératine.

Un duo de soins : shampoing doux et masque à la kératine

Pour laver vos cheveux raides, misez sur un shampoing sans sulfates au pH doux pour ne pas agresser la fibre pendant le lavage. Vous pourrez ainsi nettoyer votre chevelure tout en gardant la kératine intacte à l'intérieur de la tige capillaire. En complément, poursuivez votre rituel par l'application d'un masque à la kératine, comme celui de la gamme Keratin Therapy de Jean Louis David, qui va combler les éventuelles brèches et vous assurer un lissage parfait.

En savoir plus :
Keratin Therapy
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO