Quels soins adopter après un lissage brésilien?

Un lissage brésilien est un soin à la kératine qui agit en profondeur et nécessite un entretien particulier. Pour profiter de vos longueurs raides et souples plus longtemps, découvrez le rituel capillaire à adopter dès la sortie du Salon.

Un shampooing ultra doux pour préserver la kératine

Une fois la dose de kératine injectée au coeur de la fibre capillaire pour la détendre, il faut maintenir les écailles du cheveu bien fermées pour qu’elle ne puisse pas s’altérer. Or, au moment où vous lavez vos cheveux, le shampooing lambda peut attaquer cette barrière protectrice naturelle en desserrant les écailles de la la tige capillaire, laissant ainsi échapper le soin. Pour contrer ce désagrément, misez sur une formule sans sulfates au PH doux qui nettoie votre chevelure tout en gardant celle-ci intacte. Le stock de kératine présent dans la chevelure est ainsi préservée. Le conseil de pro ? Bannissez les shampooings quotidiens trop fréquents pour vous permettre d’arborer un lissage parfait sur le long terme. Espacez les lavages en les limitant à deux par semaine, pas plus.

Des soins à la kératine pour prolonger le lissage

Pour soigner vos cheveux lisses, utilisez une fois par semaine un après-shampooing ou un masque riche en protéines de kératine comme ceux de la gamme de soins Keratin Therapy de Jean Louis David. Appliquez le produit sur cheveux propres et essorés en le répartissant des mi-longueurs aux pointes. Laissez agir quelques minutes pour que la kératine ait le temps de combler les éventuelles brèches de la fibre et ainsi faire durer les effets du lissage brésilien. Vos cheveux seront plein de vitalité, doux, brillants et toujours aussi lisses.

Les indispensables de la saison