Comment se coiffer pour faire du yoga ?
Le chien tête en haut, le chien tête en bas, la chaise, le guerrier, l’arbre… Celles qui ont déjà suivi un cours de yoga le savent, les postures peuvent s’enchaîner de (très) nombreuses fois ! Dans ces cas-là , pas question d’être perturbée par des mèches rebelles. Pour éviter cela, on mise sur la bonne coiffure pour une séance de yoga dans les meilleures conditions.
Un chignon de danseuse
Rien de tel qu’un bun haut perché pour éviter les mèches dans les yeux à chaque changement de posture ! Grâce à son attache haute, il vous assure une grande liberté de mouvement et zéro gêne si vous êtes allongée sur votre tapis. Petit plus si vous avez chaud : il dégage la nuque.
Tuto express. Pour le réaliser, ramenez vos cheveux en arrière à la brosse pour les plaquer et attachez-les en une queue. Puis, enroulez vos longueurs sur elles-mêmes pour former le bun et fixez-le avec des épingles. Un voile de laque en finition et il aura une tenue impec’ !
Des boxer braids
Eh oui, les tresses de boxeuses sont aussi pratiques pour mettre K-O les mèches rebelles jusqu’aux pointes.
Tuto express. Pour les adopter, séparez votre chevelure en deux avec une raie centrale qui se prolonge dans la nuque. De chaque côté, sélectionnez trois mèches à l’avant, au niveau des racines. Commencez à tresser à la façon d’une natte inversée, puis ajoutez des mèches à chaque brin au fur et à mesure, comme pour un tressage à l’africaine, afin d’obtenir un duo de tresses collées. Attachez.
Une queue-de-cheval basse
Ultra simple, c’est LA solution express.
Tuto express. Il suffit de réunir vos longueurs et de les attacher le plus bas possible au niveau de la nuque. Cela évitera que l’élastique ne vous gêne une fois allongée sur le tapis. N’hésitez pas à en ajouter d’autres sur les longueurs façon ponytail bubble pour les discipliner et obtenir une coiffure encore plus pratique.