Le come-back de la permanente
Oubliée la permanente version cascades de boucles d’Olivia Newton-John dans « Grease». Cette coiffure mythique revient dans une version plus sobre sur les podiums printemps-été 2017. Décryptage
Ondulations froissées sur le podium DNKY, frisures vaporeuses pour Vanessa Seward et boucles années 80 chez Topshop Unique : la saison sera bouclée ou ne sera pas. Fini les faux-pas capillaires, la permanente s’adapte à toutes les chevelures quelles que soient vos longueurs. Idées pour donner du volume aux cheveux plats, les boucles se déclinent à l’infini. Plus ou moins serrées ou arrondies, elles sont surtout plus tendance que jamais.
La technique classique
Par définition la permanente est une méthode de frisage irréversible qui nécessite des retouches tous les 3 mois sur les repousses. Votre coiffeur travaille la structure même de vos cheveux en enroulant vos longueurs autour de bigoudis et en appliquant un produit à base d’ammoniaque qui pénètre la fibre capillaire pour fixer les boucles durablement. L’allure des ondulations varie selon la taille des bigoudis utilisés. Les petits offrent des frisures serrées alors que les grands formats vous font de larges boucles.
Adopter la permanente version 2017
Tombée en désuétude et accusée de brûler la fibre capillaire parce qu’elle était parfois Réalisée sur cheveux abîmés, la permanente a pratiquement disparu des salons. Qu’à cela ne tienne, la tendance 2017 est aux boucles wavy et les coiffeurs proposent justement des techniques temporaires qui sensibilisent moins le cheveu. Chez Jean Louis David, demandez le service S-Waves pour obtenir des longueurs effet retour de plage tout en préservant leur vitalité. Une occasion d’arborer une coiffure tendance pendant 6 à 8 semaines.