Les coiffures des années 70
Les années 70 ont marqué un tournant dans les mentalités. Un vent nouveau souffle alors dans tous les domaines et notamment dans la mode. Côté beauté, c’est le brushing ultra-glamour des » Drôles de dames » que l’on retiendra tout particulièrement. Mais les coiffures des années 70 ne résument pas à cela ! Retour sur les coiffures iconiques.
Le brushing de Farrah Fawcett des » Drôles de dames «
Ce brushing volumineux aux pointes lissées vers l’extérieur ne finit pas de faire parler de lui. Les cheveux sont longs et dégradés pour donner un maximum de volume à la chevelure. Les longueurs et la frange sont travaillées à la brosse ronde et tirées vers l’extérieur pour apporter de la matière.
Les cheveux bouclés et ondulés typique seventies
Mi-long ou long, le cheveu version 70’s mise sur les boucles et les ondulations. Des coiffures très vaporeuses et au fort potentiel glamour à l’instar de Brigitte Bardot et Lynda Carter (Wonder Woman).
Le long ultra-lisse
Mai 68 a fait des émules en matière de style capillaire ! Les cheveux gagnent vertigineusement en longueur et s’affichent ultra-lisses. Les cheveux longs et ultra-lisses ainsi que la tendance hippie sont alors lancés, avec Françoise Hardy et Jane Birkin en tête de file. Les accessoires parent les têtes des unes et des autres à travers des foulards à imprimés graphiques ou de simples headbands placés au milieu du front.
Le blond platine
Dans les années 70, les colorations se démocratisent. Les techniques utilisées sont simplifiées et les prix plus accessibles. Celles qui ont toujours rêvé d’être blondes vont enfin pouvoir combler leurs envies. Et dans les années 70, c’est le blond platine qui est à l’honneur pour des coiffures très féminines et sensuelles, comme chez nos compatriotes Sylvie Vartan et Brigitte Bardot.
Le volume XXL des années 70
Diana Ross ou encore Donna Summer ont largement participé au succès de la coupe afro. Le principe ? Des cheveux frisés avec un maximum de volume pour une coiffure XXL très aérienne. Si vous n’avez pas les cheveux crépus, difficile d’afficher le même look à moins d’opter le temps d’une soirée pour une perruque à la Jackson Five !