Les coiffures des années 80
Après les brushings à la » Drôle de dames » et les cheveux longs ultra lisses des années 70, découvrez les coiffures des années 80, plus extravagantes les unes que les autres !
Les cheveux crêpés
Dans les années 80, les cheveux sont crêpés à l’extrême pour un volume exagéré. Résultat, les cheveux sont mousseux et ont une allure gaufrée. Aujourd’hui, le crêpage ne se pratique plus sur l’ensemble de la chevelure et est Réalisée de sorte à se faire le plus discret possible tout en apportant de la texture à vos cheveux.
La coupe mulet, le must des années 8 !
A moins de vous rendre à une soirée dont le thème est ” les années 80″ , la coupe mulet est aujourd’hui à bannir si vous souhaitez afficher une coupe tendance. Cette coupe à l’origine très masculine, rappelez-vous de David Bowie, a ensuite été adoptée par les femmes. Ses caractéristiques : des cheveux (plutôt courts) gonflés sur le dessus de la tête et une nuque longue mais à effet queue de rat.
Les cheveux permanentés
La permanente a atteint son hégémonie capillaire dans les années 80. Une technique qui permet de donner un mouvement plus ou moins arrondi et du volume à une chevelure. Résultat, les femmes affichaient des chevelures tout en volume et durablement ! Pour celles qui n’en étaient pas satisfaites, l’erreur capillaire tournait au drame quand il leur fallait attendre plusieurs semaines pour que l’effet s’estompe.
Le court asymétrique
Une coupe tendance adoptée pour maximiser le volume, notamment sur le dessus de la tête. Cette coiffure reste un incontournable mais ne se porte désormais plus de la même façon que dans les années 80 pour une coiffure harmonieuse et équilibrée.
1980 et Le brushing soufflé
Les racines sont décollées à l’extrême pour un maxi volume et la bombe de laque est presque vidée à chaque coiffage pour faire tenir les mèches en l’air ! Bref, le brushing soufflé ne connait pas la nuance. Effet Dallas quelque peu « old school» garanti. Encore une fois, à retenir en soirée déguisée, pas pour vous rendre au bureau tous les jours.