Prendre rendez-vous
France
Prendre rendez-vous

5 astuces à piquer aux coiffeurs professionnels

Envie de conseils pratiques en matière de coiffure ? Notre expert vous livre ses astuces de pro à adopter au quotidien. De quoi changer votre rituel beauté !

1. Démêlez toujours vos cheveux avant le shampooing

» N’attendez pas le moment du shampoing pour démêler vos longueurs. Faîtes-le juste avant, à l’aide d’un peigne large ou d’une brosse plate. C’est du temps gagné lors du coiffage. D’autre part, vos soins se répartiront de façon plus homogène, s’il n’y a aucun noeud dans votre chevelure. Cette technique est également top si votre texture de cheveux est bouclée : vous n’aurez pas besoin de les démêler pour vous coiffer, donc aucun risque de casser vos boucles. «

2. Pré-séchez vos cheveux avant de les coiffer

» Laissez sécher vos cheveux à 80% (au minimum), avant de réaliser un lissage, un brushing ou des boucles. Si vous n’avez pas beaucoup de temps, aidez-vous d’un sèche-cheveux mais ne travaillez jamais sur une chevelure mouillée. La chaleur et l’eau ne font pas bon ménage : vous risqueriez de brûler la fibre capillaire, sans compter que vos cheveux mettraient une éternité à prendre la forme souhaitée. «

3. Travaillez de façon ciblée avec vos appareils chauffants

» Pour obtenir une coiffure moderne, n’hésitez pas à travailler sur des parties ciblées. Pour les accros des coiffures souples comme l’effet wavy, concentrez-vous uniquement sur les demi-longueurs et laissez les racines naturelles. La modernité veut que le résultat soit personnalisé et adapté à chaque coupe. «

4. Utilisez un peigne fin pour les finitions de vos lissages

» Cette astuce est faite pour les adeptes du lissage baguette. Pour obtenir un résultat parfait, terminez votre lissage en travaillant les racines et les bordures avec un peigne fin (plus précis qu’une brosse). Pour y parvenir, vaporisez de la laque sur les dents de votre peigne, puis disciplinez vos petits cheveux. N’oubliez pas d’apporter de la chaleur avec un sèche-cheveux afin d’obtenir un lissage raide et ultra-précis. «

5. Appliquez un produit de construction pour un maximum de tenue

» C’est indispensable pour préparer le cheveu, le texturiser et garantir une tenue infaillible à votre coiffure. Le must ? Il suffit d’appliquer une noisette de mousse ou de spray coiffant, tels que le Design Spray ou la Design Mousse. Travaillez ensuite le cheveu en le combinant à une source de chaleur. Enfin, fixez le tout avec l’incontournable nuage de laque. Attention, gardez tout de même la main légère au risque de cartonner vos longueurs ou de les rendre grasses. »

ArticlesLes plus lus

Actualités

les plus récentes
tresse épi de blé, coiffure tendance pour tous les types de cheveux.
Tresse

Tresse africaine, plaquée, indienne, en couronne ou en cascade… Ce qu’on adore avec la tresse, c’est que les variantes sont nombreuses : on peut en changer (presque) tous les jours !

femme blonde cheveux long avec chapeau
Coiffure

Stop aux idées reçues. Couper vos cheveux lors de la pleine lune ou ingurgiter des produits soi-disant miracles qui vous font gagner 10 centimètres en un mois, oubliez tout de suite ! Il n’existe pas de solutions magiques pour vous faire gagner quelques centimètres, mais néanmoins quelques gestes coup de pouce. Découvrez-les !

femme défilant sur un podium avec un bonnet
Coiffure

Rangez canotier et chapeau de paille et sortez bonnet et chapeau en feutre de laine ! La saison froide débarque et vous allez absolument ressentir le besoin de rester au chaud. Pour que votre tête et vos oreilles ne prennent pas froid, nous n’avons pas trouvé mieux que le bonnet ! Nos conseils tendance.

Coiffure

Qu’elles soient en épi, en couronne ou africaines… Les tresses sont de véritables classiques de la coiffure. Cette année, elles sont absolument partout, notamment sur les défilés des Fashion Weeks. Nous avons sélectionné pour vous 3 coiffures réalisables toute seule chez vous en moins de 10 minutes. Alors, laquelle est faite pour vous ?