Matériel coiffure : les 6 indispensables pour vos cheveux
Certains outils et accessoires capillaires sont indispensables pour prendre soin de vos cheveux et vous coiffer. En voici 6 à avoir toujours dans votre salle de bains.
1. Le peigne
Qu’il soit à dents larges pour démêler vos longueurs après le shampooing ou bien fin pour crêper vos cheveux et lisser les frisottis pendant le coiffage, impossible de faire sans lui, du début jusqu’à la fin de votre rituel capillaire.
2. Le sèche-cheveux
C’est le matériel de coiffure dont personne ne peut se passer pour se faire un brushing et éviter de sortir les cheveux mouillés.
3. La brosse
Inséparable du sèche-cheveux, elle est l’alliée du brushing ondulé lorsqu’elle est ronde et du lissage à la brosse si elle est plate. Elle discipline, donne du volume et du style à votre chevelure en quelques passages sur vos longueurs.
4. L’élastique
Pratique, c’est l’accessoire incontournable pour réaliser toutes vos attaches du quotidien en un tour de mèche ! Il n’a pas son pareil dans votre trousse de coiffure.
5. Les épingles
Épingles à chignon pour crocheter vos longueurs et former un bun ou épingles plates pour fixer n’importe quelle mèche, elles sont chacune irremplaçables à leur façon pour pouvoir élaborer des coiffures sophistiquées. Leur plus ? Elles se dissimulent facilement sur vos cheveux.
6. Le fer à friser ou à lisser
Pour transformer votre chevelure et votre allure en un clin d’oeil, ces appareils de coiffure sont imbattables. À choisir en fonction de la nature de vos cheveux pour passer du lisse à l’ultra bouclé ou inversement.