Rester bien coiffée sous mon bonnet
En hiver, porter un bonnet peut engendrer des cheveux gras, électriques ou ébouriffés. Pas d’inquiétude, des solutions existent pour rester au top en toutes circonstances. Soins, coiffures et bons gestes à adopter, nous avons fait le point pour vous.
Les soins à utiliser
Même s’il protège vos longueurs du froid, le bonnet peut également les sensibiliser. En effet, lorsque vous portez un accessoire en laine, maille ou coton, vos cheveux sont agressés par les frottements réguliers. Résultat, ils se dessèchent et deviennent électriques. L’objectif est donc de renforcer la fibre capillaire pendant l’hiver, en utilisant au quotidien des soins hydratants et réparateurs, comme ceux de la gamme Go Repair. Enfin, juste avant d’enfiler votre bonnet, appliquez sur vos longueurs une noisette de sérum nourrissant qui va les gainer, les protéger et booster leur brillance.
Les coiffures à privilégier
Les cheveux attachés sont vos meilleurs alliés pour rester bien coiffée avec un bonnet. Pour être tranquille toute la journée, misez sur des cornrows (tresses plaquées) ultra-tendances en 2016. Autre solution, adopter un chignon ou une queue-de-cheval, que vous placez au niveau de la nuque. Si vous préférez porter les cheveux détachés, privilégiez un effet wavy qui peut être légèrement décoiffé sans pour autant faire négligé, à l’inverse d’un brushing sleek.
Les bons gestes à adopter
En recouvrant la tête, le bonnet étouffe le cuir chevelu. En réaction, ce dernier produit du sébum en excès qui graisse les cheveux. Pour retrouver fraîcheur et souplesse une fois votre accessoire enlevé, vaporisez un shampooing sec à 10 cm de la chevelure afin de maîtriser le dosage. Puis brossez vos longueurs ou décollez les racines à l’aide des doigts. Cette technique express est remarquable pour redonner du pep’s à vos longueurs quel que soit l’endroit où vous vous trouvez.