A quelle fréquence me rendre chez le coiffeur selon mes besoins ?
Il est parfois difficile de savoir à quelle fréquence se rendre chez le coiffeur selon ses besoins. Pour une coupe, une couleur ou un soin, combien de temps faut-il attendre ? Les pros vous expliquent.
Vos pointes doivent être coupées au minimum toutes les 8 semaines. » Si c’est seulement de l’entretien de coupe sur cheveux longs, cela devrait suffire. Si vos cheveux sont plus courts, il faudra y aller plus fréquemment. Quelle que soit votre longueur, gardez en tête qu’il est important de couper régulièrement. Au quotidien, vos cheveux s’usent et sont exposés. Ils se sensibilisent et vos pointes ne sont pas très esthétiques « .
Pour une couleur, cela dépendra de vos souhaits. » Si vous souhaitez une couleur d’oxydation pour cacher vos cheveux blancs, la recoloration dépendra de votre tolérance à vos racines ! Celles-ci sont visibles dès quatre semaines, à vous de voir si vous souhaitez les refaire tout de suite ou pas. Si votre coloration est temporaire, vous retournerez chez le coiffeur pour redonner de l’intensité à votre couleur. Dans ces cas-là , un Gloss tous les deux mois est idé « .
Un Contrast se réalise tous les 3 à 4 mois environ. » Lorsque vous adoptez un Contrast, vous aurez certainement envie de refaire les racines au bout d’un mois mais cela est déconseillé. Rendez-vous en salon pour effectuer un soin tous les deux mois mais ne demandez pas à ce qu’un Contrast soit réisé de nouveau « .
Notre conseil : Vos soins de la gamme Therapy peuvent être adoptés aussi souvent que vous le souhaitez ! En salon ou à domicile, choisissez celui qui conviendra particulièrement à votre nature de cheveux.