Bien appliquer mon masque
Qu’ils soient colorés, secs, abîmés ou cassants, les cheveux nécessitent un soin spécifique pour les réparer, les nourrir en profondeur. Le masque se choisit donc en fonction de sa nature de cheveux et ne doit alors pas être un soin d’exception. Intégrez-le dans votre routine capillaire ! Nos conseils pour une bonne utilisation.
Le masque s’applique sur les cheveux lavés et parfaitement essorés. « Il faut répartir la crème mèche à mèche, uniformément. Malaxez en amenant le produit de la racine vers les pointes avant de démêler aux doigts la chevelure. » Pour optimiser les effets bénéfiques du masque, on couvre la tête avec une serviette chaude pendant 10 minutes minimum. Le masque est en contact direct avec le cheveu et sera donc mieux absorbé par celui-ci. « Vous pouvez laisser poser jusqu’à 20 minutes, tout dépend des besoins de votre fibre capillaire. Par exemple, si les cheveux sont secs ou abimés, laissez poser au maximum un masque hydratant. » Avant de rincer soigneusement, émulsionnez avec un peu d’eau tiède.
Les masques s’utilisent à une fréquence différente selon les besoins. « Idéalement, il faudrait l’appliquer après chaque shampooing mais une fois par semaine est un rythme correct. Dans ces cas-là, alternez avec des soins sans rinçage pour démêler vos cheveux en un clin d’œil ». En revanche, pour celles qui ont les cheveux très desséchés, notamment crépus ou très frisés, un traitement de choc est nécessaire ! Il est alors conseillé d’utiliser un masque après chaque shampooing.
Notre astuce : Lorsque le masque est appliqué, évitez de peigner les cheveux. La fibre doit pouvoir absorber tout ce dont elle a besoin pour se restaurer.