
Tout savoir sur la Buzz Cut, la coiffure masculine qui fait le buzz en 2025
Vous en avez assez des coupes du genre Mulet, Mid fade ou Taper ? Ou simplement vous aimez suivre les tendances ? Alors, la coupe qui fait le buzz en 2025, c’est elle : la Buzz Cut ! Non, ce n’est pas une blague, c’est bien son nom, mais il ne vient pas du buzz qu’elle a fait sur les réseaux.Car comme souvent ces dernières années, c’est sur TikTok que la coupe a fait le buzz, puis envahi la rue. Son nom vient de l’anglais et signifie coupe rasée. On vous dit tout sur la Buzz Cut, la coupe rasée militaire américaine qui fait le buzz en 2024 !
Pourquoi la Buzz Cut est-elle si populaire ?
Un style intemporel
Moderne, la Buzz Cut n’en est pas moins intemporelle, car elle a su se renouveler sans cesse. Originaire des militaires américains, elle revient régulièrement à la mode depuis des années. Simple, minimaliste et classique, elle ne passe jamais à côté de la mode. C’est un choix judicieux et esthétique.
Pour tous les âges
Si les jeunes l’aiment, les moins jeunes aussi ! Même si vous avez les cheveux gris, la Buzz Cut mettra votre visage en valeur. Et si vous êtes dans la fleur de l’âge comme on dit, regardez David Beckham. Pas besoin d’autre argument, pas vrai ?
À savoir : vous avez une calvitie naissante ? La Buzz Cut est parfaite pour la camoufler, car on ne verra que les contours bien marqués de votre coupe, à condition d’être hyper courte. Parlez-en à votre hairstylist Jean Louis David, il saura vous conseiller. Ou regardez les photos de Jason Statham.
Les étapes pour réaliser une Buzz Cut parfaite
Aller voir un hairstylist pour le conseil et la réalisation
Vous avez déjà vu des coupes qui vous plaisent ? Faites un tour sur les réseaux sociaux et le web et amenez votre inspiration chez votre coiffeur. Il évaluera votre type de cheveux et la forme de votre visage et vous dira si la Buzz Cut vous convient, selon ce que vous lui montrerez.
Préparation des cheveux
Cheveux propres et secs obligatoires ! Rien à dire de plus.
Techniques de coupe
La bonne tondeuse et le bon sabot sont obligatoires pour bien réussir sa Buzz Cut. En fonction de la coupe, choisissez le sabot qui vous conviendra pour déterminer sa longueur.
Finitions et soins post-coupe
Appliquez de la cire ou du gel si vous le souhaitez. Passez vos doigts dans vos cheveux pour les arranger selon vos envies.
Attention, deux erreurs à éviter avec la Buzz Cut
Ne pas prendre en compte la forme de votre visage
C’est LE facteur déterminant ! Forme de votre visage et Buzz Cut doivent être compatibles. Les visages ronds seront sûrement encore plus ronds avec une coupe trop courte alors que les visages ovales et carrés vont adorer ce style minimaliste. Pour les visages longs, ou les fronts hauts, attention à ce que cette coupe ne les allonge pas encore plus.
Petit conseil de JD Gloden Hands : attention aux tempes dégarnies et à l’implantation trop en forme de U. Rédhibitoires !
Zapper la texture de ses cheveux
La Buzz Cut va aller aux cheveux épais et droits et créer un look net et soigné. Par contre, pour les cheveux bouclés ou ondulés, bien entendu, c’est possible, mais ils vont nécessiter un entretien plus important. Enfin, pour les cheveux qui sont fins, une Buzz Cut peut faire gagner en densité (visuelle uniquement) et en uniformité.
Ne pas prendre en compte la pousse des cheveux
La pousse des cheveux détermine un résultat harmonieux. Il faut suivre le sens naturel des cheveux, histoire de ne pas se retrouver avec des épis sur la tête.
Mal utiliser sa tondeuse
Voilà pourquoi cette coupe doit être réalisée chez un professionnel. Un mauvais coup de tondeuse et c’est plutôt la boule à Z. Homogénéité obligatoire : la longueur uniforme est assurée par des passages répétés dans diverses directions.
Comment entretenir sa Buzz Cut ?
La Buzz Cut est facile à entretenir. Lorsque vous sortez de la douche, un coup de serviette sur votre tête et le tour est joué. Vous pouvez passer un peu de gel ou de cire et les coiffer avec les doigts.
À quelle fréquence rafraîchir sa Buzz Cut ?
Cette coupe minimaliste demande quand même un rafraîchissement régulier, selon le rythme de repousse de vos cheveux. Vous le verrez rapidement. Comptez 2 à 3 semaines environ.
Produits recommandés
Pas besoin de grand-chose pour entretenir cette coupe. Un shampooing doux pour ne pas abîmer le cuir chevelu très exposé à la pluie, au soleil, au vent et à tous les éléments naturels. Hydratez-le avec un après-shampooing pour éviter sécheresse et démangeaisons.
Buzz Cut et tendances actuelles
Buzz Cut et coloration
Osez la coloration avec votre Buzz Cut ! Pour marquer une occasion spéciale ou parce que vous en avez envie, tout simplement, la coloration peut transformer cette coupe minimaliste en véritable outil de mode. Pensez, par contre, aux masques nourrissants et shampooings spécifiques afin de préserver l’éclat de votre couleur. Griezmann, ça vous parle, non ?
Et si on ajoutait un peu de géométrie à notre Buzz Cut ?
Personnalisation ! Voilà ce que vous cherchez dans une Buzz Cut ? Bingo ! Lignes géométriques, formes abstraites, détails tribaux, même un cœur ou le numéro de votre joueur préféré, tout est possible. Deux conseils tout de même : faites-le chez votre coiffeur et attention, ils demandent un entretien plus régulier que la Buzz Cut elle-même.
La Buzz Cut dans la mode
On a vu Beckham, Griezmann… que pensez-vous de Brad Pitt, Ryan Reynolds ou Justin Timberlake ? Acteurs, chanteurs, sportifs, stars des podiums de mode ont tous craqué pour cette coupe qui marque le caractère et la personnalité !
Les variations tendance de la Buzz Cut
Avec fondu, coupe de la mèche, avec clean lines, butch avec fondu ou sans… la Buzz Cut se décline selon des tas de variations… cherchez sur le net, vous n’aurez que l’embarras du choix.
Question subsidiaire : vous vous demandez si Buzz Cut et barbe font bon ménage. La réponse est oui ! Regardez Drake ! Et tant d’autres !
La surprise du chef !
Oui, les femmes aussi ont opté pour la Buzz Cut. Pas vrai Katy Perry, Kristen Stewart et Cara Delevingne ? Alors Messieurs, prêts à oser comme ces dames ?