Prendre rendez-vous
fr
Prendre rendez-vous

Dico coiffure : « S'arracher les cheveux »

S’arracher les cheveux
L’idée reçue : Une personne s’arrache volontairement les cheveux.
Ce que l’expression signifie vraiment : L’expression date du 19e siècle. Elle signifie se faire du souci, être furieux ou même être désespéré par une situation. L’expression marque un profond trouble. Elle se baserait sur une métaphore gestuelle. En effet, se tirer les cheveux serait un acte assez courant quand une personne est affectée par une situation. Le fait de les arracher démontrerait encore plus la difficulté à surmonter celle-ci.

ArticlesLes plus lus

Actualités

les plus récentes
Bar à Styles

Jean Louis David relance son concept exclusif avec de nouveaux styles réalisés avec les outils GHD : pour une occasion spéciale ou juste pour se faire plaisir, une coiffure réalisée par les mains exp…

Coiffure

À l’occasion des 60 ans de la marque, l’influenceuse Carla Ginola et Jean Louis David se sont associés pour créer un tout nouveau Service Exclusif en salon avec des bons cadeaux à la clé pour se fair…

Coiffure

Dans l’imaginaire collectif, la tondeuse est forcément associée aux cheveux des hommes ou au rasage. Chez Jean Louis David, elle sert aussi à couper les cheveux. Présentation de cet outil de coiffure.

Coiffure

Jean Louis David : retour sur l’histoire de la marque