Hommage à la culture latine chez Ralph Lauren
Pour sa nouvelle collection Printemps-Eté 2013, Ralph Lauren s’est inspiré de l’Espagne et de l’Amérique latine. Résultat, une collection pleine de caractère et de couleurs aussi bien au niveau des vêtements, de la coiffure que des accessoires capillaires. On prend le taureau par les cornes et on vous dit tout !
Mode et culture latine
Le célèbre styliste américain Ralph Lauren a puisé son inspiration dans la culture ibérique et son pendant américain latin. Les vêtements sont alors très colorés avec une mise en avant de la couleur rouge très passionnelle ou au contraire très graphique avec l’opposition du noir et du blanc. Les robes de Flamenco et les jupes longues sont de la partie tout comme les vestes de matador et les ponchos.
Coiffure et culture latine
Là aussi, on retrouve tout le poids de l’héritage ibérique et notamment celui des danseuses de Flamenco. Le chignon bas et strict est de rigueur comme le traditionnel chignon de danseuse. Pour porter le chignon à l’espagnol, commencez par tracer une raie au milieu. Puis lissez parfaitement les cheveux et lustrez-les légèrement afin d’éliminer les éventuels frisottis puis nouez vos longueurs en une queue-de-cheval basse. réaliser maintenant un chignon bas et tiré à quatre épingles. Fixez avec des épingles à chignon puis vaporisez de la laque pour faire tenir durablement votre chignon.
Accessoires capillaires et culture latine
La majorité des mannequins ont défilé avec des accessoires capillaires indissociables de la culture latine : le béret et le chapeau mexicain. Ces deux accessoires se portent tous les deux de la même façon, c’est-à -dire légèrement inclinés sur un côté de la tête. Pour jouer la carte latine jusqu’au bout, choisissez-les de couleur noir ou rouge.