Les années 2000 : JLD accompagne la femme dans toutes ses audaces
Portée par les excentricités capillaires des nineties, la femme des années 2000 est bien décidée à en faire voir de toutes les couleurs (et de toutes les longueurs !) à sa chevelure. Pour satisfaire à ses envies toujours plus surprenantes, Jean Louis David réinvente son style rock d’une note punk. Zoom sur cette évolution marquante.
Les coiffures se la jouent encore plus rebelles...
Maintenant qu’elles ont pris le pouvoir sur leurs looks, les femmes se ne contentent plus de suivre les tendances : elles les créent. Elles veulent du court, des mélanges de longueurs et des coiffures dynamiques qui la libèrent d’un coiffage tiré à quatre épingles. Alors, leur coiffeur de toujours leur propose des coupes innovantes et des coiffages intrépides. A travers les looks de ses collections, Jean Louis David déploie les nombreuses possibilités du dégradé, revisite le traditionnel carré d’une mèche balayée et instaure le règne de l’effet coiffé-décoiffé. Les femmes s’inspirent du carré plongeant de Victoria Beckham, jalousent la coupe à moitié rasée de Rihanna et copient le style rétro glamour de Madonna. Leur coiffeur déstructure ses coupes à l’extrême et leur donne l’opportunité d’afficher des cheveux en pétard comme des boucles sexy. Et pour se donner encore plus style, la femme des années 2000 peut compter sur les produits de styling. Elle n’hésite pas à mettre la main dans le pot de gel ou de cire pour fixer des mouvements explosifs dans ses cheveux. Elle adopte ainsi le style punk rock des chanteurs stars de la décennie à l’image de Pink ou du leader du groupe Tokio Hotel.
... et la coloration s'autorise toutes les fantaisies
De la teinture noir corbeau d’Amy Lee – la chanteuse du groupe Evanescence – au blond peroxydé des starlettes comme Britney Spears, les femmes osent des colo au caractère bien tranché. Pas étonnant que le roux signe son grand retour à l’époque – y compris chez leur coiffeur. Incarnée à merveille par Dana Scully de la série X-files du petit écran, cette couleur flamboyante s’assume même en nuance rouge flashy sur les têtes des chanteuses de girls band. Comble de la rébellion capillaire, les années 2000 sont aussi celles des mèches très colorées. Roses façon Avril Lavigne, violettes à la Gwen Stefani ou noires sur blond comme Christina Aguilera : tout est permis alors Jean Louis David s’y essaie aussi dans un style plus couture.