Beauté cheveux : les gestes à éviter
Il est toujours plus agréable d’afficher des cheveux brillants et en pleine santé. Pour cela, vous êtes prête à faire des soins, vous rendre chez votre coiffeur… Mais au quotidien, n’y-a-t-il pas certains gestes qui trahissent votre bonne volonté ? Voici les gestes beauté à bannir de votre routine capillaire.
Laver ses cheveux avec des produits inadaptés
Si vous avez les cheveux fins et que vous utilisez un shampooing pour cheveux secs, au secours les dégâts. » Il est important de connaître sa nature de cheveux pour choisir les shampooings, masques et autres soins adaptés. Si vous avez un doute, adressez-vous à votre coiffeur. «
Mal rincer ses cheveux
Rincez correctement ses cheveux prend du temps, et d’autant plus si vous avez les cheveux longs. » Il n’y a pas de timing parfait, c’est à vous de savoir lorsque vos cheveux sont parfaitement rincés. Pour en être sûre ? Il faut que ces derniers crissent sous les doigts. » N’abusez pas alors de l’eau tiède pour rincer chaque partie de votre chevelure !
Essorer ses cheveux en les frottant dans une serviette
Sortir de la douche les cheveux ruisselants et les frotter énergiquement dans une serviette pour ôter l’excédent d’eau est un geste terriblement tentant (que l’on a toutes déjà fait au moins une fois…). Mais qu’il faudra désormais oublier. » Ce geste a tendance à les fragiliser. Plutôt que de frotter, laissez vos cheveux dans une serviette pendant une dizaine de minutes et pressez-les délicatement. «
Ne jamais se brosser les cheveux
Certes les brosser trop souvent et trop énergétiquement n’est pas conseillé, mais il est possible de trouver un équilibre ! » Brossez-les deux fois par jour, le matin et le soir pendant 1 minute à chaque fois. Cela permet de faire disparaitre les impuretés de la journée, mais aussi de favoriser la circulation sanguine. «
Abuser des appareils coiffants
Et les utiliser sur cheveux humides. » Pour que ces appareils n’abîment pas vos cheveux, vous devez les utiliser sur cheveux secs et appliquer des sprays thermos-protecteurs en amont pour protéger vos cheveux de la chaleur de votre fer à lisser ou à boucler. » Celles qui ont les cheveux fins éviteront également de l’utiliser au quotidien pour ne pas fragiliser davantage leur chevelure.
Passer ses mains sans arrêt dans les cheveux
Passer ses mains sans arrêt dans les cheveux. Vous le faites sans y penser. Remettre une mèche en place, placer ses cheveux en arrière… Bref, autant d’excuses pour passer la main dans les cheveux. Résultat les cheveux graissent. » Plutôt que de passer vos mains dans les cheveux, attachez-les ! «
Notre astuce pour vos cheveux
Malgré tous les bons soins que vous apportez à vos cheveux et les gestes beauté que vous appliquez à la lettre, pas question de zapper la case coiffeur. Surtout pour vos fourches ! Car des fourches abîmées, ce n’est pas joli et ç porte préjudice à votre belle chevelure. La bonne fréquence ? Tous les 3 mois.
?/p>