Cheveux blancs : quand commencer les colorations ?
C’est un fait, il y a des chances que vous ayez recours à la teinture si vous décidez de camoufler les petites mèches poivre et sel qui peuvent apparaître dans votre chevelure. Mais à quel moment faut-il vraiment commencer les colorations quand on a des cheveux blancs ? Voici la réponse.
Quand vous en ressentez le besoin
A l’heure où les cheveux blancs sont tendance et s’assument fièrement, passer le cap de la coloration n’est plus « automatique». Si vous les assumez, nul besoin de colorer. Mais si vos premiers cheveux blancs vous gênent, mieux vaut les camoufler dès le début. La coloration ton-sur-ton est alors une option. Proche de votre base, elle dissimule les mèches argentées en toute discrétion. Pour les faire oublier, la coloration temporaire offre, elle aussi, un résultat satisfaisant bien qu’éphémère. Mais d’autres solutions existent à l’instar des shampooings colorants et, si vous êtes blonde, du balayage qui uniformise votre chevelure sans en passer par la colo complète.
Quand vous avez plus de 50% de cheveux blancs
Pour être purement pragmatique, c’est au moment où vous avez les cheveux vraiment grisonnants qu’il est temps de commencer la coloration permanente pour ne pas paraître négligée. Elle est bien plus couvrante que les autres, idée pour dire adieu aux nombreux fils blancs qui dénaturent alors votre base.
Quand vous êtes prête à entretenir votre colo
Faire passer incognito vos cheveux blancs, c’est aussi assumer les retouches régulières que cela implique car l’effet racines est alors encore plus visible. Un engagement à ne pas prendre à la légère lorsque vous faites le choix de colorer !