Cheveux gris : quel maquillage adopter ?
Vous avez décidé d’ arrêter les colorations pour laisser votre poivre et sel au naturel ou vous faites partie de celles qui ont succombé à la tendance du charcoal hair? Il est temps de changer votre routine make-up pour adopter un maquillage adapté à vos nouvelles mèches grises pour une mise en beauté réussie !
Un teint zéro défaut pour éviter la grise mine
Les chevelures argent sont faciles à assumer mais ne tolèrent aucune imperfection car le gris intensifie les rougeurs, les veines apparentes, et tous les défauts de la peau dus à l’âge. Pour ne pas afficher une mine blafarde, prenez donc le temps d’unifier votre teint avec un correcteur et une crème teintée qui floute les défauts incognito. Ajoutez enfin quelques touches d’enlumineur pour gagner en éclat et un voile de blush sur vos pommettes pour la fraicheur.
Un regard souligné mais pas surchargé
Pour mettre en valeur vos yeux sans alourdir votre teint frais, misez sur un maquillage discret qui vous sublime sans vous transformer. Oubliez donc le trait l’eye-liner épais, bien trop lourd, et optez plutôt pour un trait fin de crayon argent (en rappel à la teinte de vos cheveux) tracé à la racine des cils. Quant aux ombres à paupières, préférez une nuance taupe ou grise aux fards flashy pour un rendu élégant.
Une bouche nude ou glamour
Un make-up naturel des lèvres suffit à redessiner votre bouche. Misez donc sur un rouge à lèvres rosé, beige ou brun en harmonie avec votre carnation et votre chevelure. D’autant que ces teintes naturelles ont tendance à rajeunir le sourire des quinquas ! Le soir, vous pouvez, en revanche, osez un rouge séduisant ou un fuchsia pimpant qui contraste avec vos mèches grises pour un beauty look sexy.