Coloration : faut-il craquer pour le charcoal hair ?
Quand les cheveux gris se font carbone, Instagram s’affole et la coloration charbonneuse s’invite sur presque toutes les têtes. Vous voulez adopter la tendance ? Découvrez si le charcoal hair est fait pour vous !
Oui, si vous aimez l'originalité
A mi chemin entre le noir et le gris, la coloration charcoal hair (ou cheveux charbon) est une couleur anthracite aux reflets bleutés et argentés qui s’inscrit dans la tendance des cheveux gris. Pas question cependant de sublimer votre poivre et sel, la teinture charbonneuse réinvente les 50 nuances de gris avec des effets irisés et colorés qui n’ont rien de naturels et ne passent pas inaperçus. Chic mais surprenante, la coloration gris foncé n’est à tester que si vous assumez à 100% son allure rock’n’glamour !
Oui, à condition de changer de couleur chez le coiffeur
Pour adopter la nuance particulière du charcoal hair, il faudra passer par une phase de décoloration et ce quelque soit votre base. La raison ? Plus compliquée à obtenir qu’il n’y paraît, cette teinte anthracite ne tolère pas les reflets orangés qui pourraient subsister en transparence si vous conservez votre couleur naturelle sous les pigments carbone. Une seule solution donc : confier vos longueurs à un coloriste qui saura dépigmenter vos cheveux tout en les protégeant au maximum. La réussite de votre couleur charbonneuse tient en effet au doigté du coloriste et au mélange sur-mesure des pigments bleus et argents pour offrir un rendu presque satiné à votre chevelure.
Oui, si l'entretien ne vous fait pas peur
Impensable de sauter le pas sans prévoir des retouches régulières en racines ainsi qu’une panoplie de soins pour :
Comptez un rendez-vous en salon toute les 3 semaines sans oublier l’utilisation d’un shampoing violet et d’un masque à la kératine au quotidien.