Cheveux frisés : Comment réaliser un brushing zéro défaut ?
Envie de changement et notamment de cheveux lisses ? Cap sur la meilleure façon de raidir vos longueurs frisées en suivant les conseils de notre expert.
Vous devez préparer vos cheveux avant de réaliser un brushing. « Vos cheveux frisés ont tendance à être secs de nature. Pour bien travailler la matière et la rendre souple, vous devez d’abord gainer la fibre capillaire. Commencez par un shampooing hydratant, puis appliquez un masque nourrissant. Une fois vos cheveux secs, protégez-les de la chaleur avec le Soin Thermo-actif Brillance Absolue».
Côté appareils chauffants, privilégiez le fer à lisser. « C’est l’outil idé pour vos cheveux frisés ! En effet, l’efficacité des plaques représente un véritable gain de temps pour vous. De plus, il permet de bien lisser les petits cheveux situés autour du visage qui sont souvent difficile d’accès. Petite astuce : plaquez un peigne fin sur votre crâne lorsque vous les lissez afin d’éviter de vous brûler. Lorsque vous avez terminé, n’oubliez pas de vaporiser un nuage de Fix Spray».
« Grâce à cette laque anti-humidité, vous obtiendrez un brushing qui tiendra pendant des heures»
Vanessa Giani, experte Jean Louis David
Notre conseil. réaliser un brushing parfait nécessite du temps et donc de travailler par petites mèches. Autre solution : se rendre en salon Jean Louis David qui vous propose le service Speed Brush. Vous serez alors assurer d’arborer un brushing au rendu ultra-professionnel.