Cheveux gras : quelle huile capillaire choisir ?
Vous pensiez que cheveux gras et huiles capillaires ne faisaient pas bon ménage ? Détrompez-vous. Certaines sont parfaitement adaptées puisqu’elles aident à lutter contre la production excessive de sébum. Le point sur ces alliées végétales dont vous ne pourrez plus vous passer.
Les huiles capillaires possèdent de nombreuses propriétés bienfaisantes pour les cheveux : nourrissantes, purifiantes, réparatrices, anti-pelliculaires… Aucune raison de s’en priver. Et ce, même si vos racines ont tendance à regraisser rapidement. Le tout, est de savoir se tourner vers des huiles adaptées à sa nature de cheveux.
Les huiles essentielles
Certaines huiles essentielles ont le pouvoir d’assainir le cuir chevelu et de réguler la production de sébum, principale cause des cheveux gras. C’est notamment le cas de l’huile essentielle de bergamote, de citron, de sauge, de lavande. Sans oublier celle de tea trea, présente dans la gamme Détox et Moi de Jean Louis David.
Le bon geste. Ajoutez trois gouttes de l’huile essentielle de votre choix dans votre dose de shampoing habituel. Laissez agir deux à trois minutes puis rincez abondamment.
Les huiles végétales
Malgré leur texture grasse, certaines huiles végétales sont tout à fait conseillées pour contrôler la production de sébum. L’huile de nigelle, de jojoba ou encore de noisette luttent ainsi contre l’hypersécrétion des glandes sébacées tout en hydratant la fibre capillaire. De quoi rééquilibrer votre cuir chevelu et retrouver des cheveux pleins de vitalité.
Le bon geste. Une fois toutes les deux semaines, appliquez une petite quantité d’huile sur l’ensemble de votre chevelure. Laissez poser aussi longtemps que possible puis rincez abondamment et passez à votre shampoing habituel.