Cheveux : quelle routine capillaire après 30 ans ?
Avis aux trentenaires qui se demandent s’il est utile de modifier leur routine capillaire. Voici 4 bonnes résolutions pour booster la santé de vos cheveux et intensifier leur brillance.
1. Adopter des soins restructurants pour booster la fibre
Tout comme la peau, la chevelure s’abîme et devient plus fragile et terne au fil des années. Passé la trentaine en effet, la fibre capillaire s’affaiblit progressivement en produisant moins de kératine. Pour compenser ces pertes en protéine naturelle et indispensable à la bonne santé de vos cheveux, utilisez des soins gorgés d’antioxydants comme ceux de la gamme Go Repair de Jean Louis David qui comblent les brèches et rendent vos mèches plus fortes pour qu’elles retrouvent leur éclat.
2. Ne plus prendre vos problèmes capillaires à la légère !
Il ne faut jamais ignorer les petits tracas capillaires mais c’est d’autant plus vrai passé 30 ans car ils ont tendance à s’aggraver quand ce ne sont pas d’autres qui apparaissent. Si vous faisiez jusqu’à présent l’impasse sur les traitements, ce temps est révolu. Tournez-vous sans plus attendre vers des soins spécifiques pour mettre fin à vos soucis de cheveux gras, de longueurs sèches ou de cuir chevelu sensible et chouchouter ces derniers comme il se doit.
3. Craquer pour une coupe mi-longue dynamique
A 30 ans, vous avez envie d’un look élégant mais faites tout de même attention à ce qu’il ne vous vieillisse pas car même si vous êtes jeune, les effets du temps commencent à se faire remarquer sur votre visage. Il vous faut donc une coupe maligne qui donne du peps à vos cheveux tout en mettant en valeur votre visage de femme. La solution idée ? Le carré mi-long qui apporte du dynamisme à votre coupe.
4. Camoufler vos premiers cheveux blancs
La trentaine peut apporter avec elle les premières mèches poivre et sel. Encore discrètes, elles ne nécessitent pas forcément de passer par une coloration (surtout si vous avez envie de longueurs silver) pour les faire disparaître. Si vous souhaitez masquer vos premiers cheveux blancs, misez sur une teinture temporaire. La solution idée pour éviter de dénaturer la couleur naturelle de votre chevelure (à confier à un coloriste pour un résultat optimal).