Comment neutraliser de vilains reflets orangés ?
Shampooings et coiffages à répétition, bains de soleil prolongés… et là , c’est le drame. Votre coloration se dépigmente et vire au roux ! Voici un plan d’action pour venir à bout des reflets orangés et retrouver une couleur aussi belle qu’au premier jour.
Un shampooing violet à la maison
C’est le soin SOS pour camoufler les reflets roux disgracieux en un lavage ! Ce shampooing colorant neutralise les nuances orangées en déposant par dessus un voile de pigments bleus et violets contenus dans sa formule. C’est simple, il vous suffit de faire mousser une noix de produit sur vos longueurs et de le laisser poser quelques minutes avant de le rincer. Choisissez la teinte de votre soin en fonction de l’intensité de vos reflets car plus elle est foncée, plus son effet correcteur sera efficace : mauve pour gommer de légers reflets cuivrés, violet pour effacer des nuances orange bien installées.
Une nouvelle coloration en salon
Les prouesses du shampooing colorant n’ont pas suffit ? Vous n’avez pas d’autres options que de vous rendre chez votre coiffeur pour qu’il vous débarrasse des reflets roux les plus persistants grâce à l’application d’une couleur. Lui seul est à même de réaliser le bon mélange capable de neutraliser définitivement le fond de décoloration orangé de votre précédente coloration. Pour cela, votre coloriste choisit une teinte proche de la vôtre mais contenant en plus des pigments violets afin de débarrasser votre chevelure des derniers tons cuivrés… et vous retrouvez votre couleur de cheveux initiale.
Un conseil, à l’avenir, misez sur les soins pour cheveux colorés qui préservent votre nuance et éviter ainsi qu’elle ne vire !