Prendre rendez-vous
France
Prendre rendez-vous

Comment porter la raie cet hiver ?

La raie est une séparation naturelle du cheveu. Si vous décidiez de vous en passer, vous auriez les cheveux en arrière ou en avant ! La raie constitue donc une séparation qui permet d’orienter les cheveux de la façon que l’on souhaite. Raie au milieu, raie sur le côté, raie en diagonale… Laquelle adopterez-vous ?

La raie, mode d'emploi !

La raie permet d’orienter sa coupe, sa coiffure. Mais l’idé est de ne pas trop contrarier cette raie naturelle. Chaque cheveu a une implantation, une façon de bouger donc tracer une raie qui ne correspond pas à sa raie naturelle n’est pas forcément une bonne option, car cette dernière reviendra toujours.

Les raies à adopter

Sa raie se choisit en fonction de sa coiffure et de sa coupe. Elle se place en fonction des épis mais aussi de l’orientation naturelle du cheveu. La raie adoptée détermine le placement du volume sur la tête. Si vous faites une raie de côté plus ou moins haute, vous afficherez une asymétrie plus ou moins prononcée. Si vous souhaitez que votre raie ne soit pas très visible, tracez-la en biais. Les raies arrondies (et de côté) sont un excellent moyen de donner du volume sur le haut de la coiffure mais également de souligner des effets, de coloration notamment. Les raies très basses de côté permettent de jouer avec ses longueurs en les faisant passer pour des franges mèches

Tracer la raie

Pour une raie parfaite, elle doit se tracer d’un seul coup. Peignez l’ensemble de la chevelure vers l’arrière puis placez votre peigne au niveau de l’implantation avant puis tirez avec la dent la plus grosse de votre peigne avant de séparer les deux côtés. Il est important que les cheveux soient lissés ou en tout cas parfaitement peignés pour une raie parfaite. Idéement, elle se trace sur cheveux mouillés mais elle peut tout à fait se tracer sur cheveux secs ! Les cheveux bouclés privilégierons les peignes à queue pour tracer leur raie en utilisant la queue.

ArticlesLes plus lus

Actualités

les plus récentes
Coiffure

Les cheveux bouclés ont d’autres alternatives que d’être laissés libres comme l’air. Eux aussi peuvent jouer avec les attaches pour varier les plaisirs. Voici trois idées tendance pour trois styles différents.

femme défilant sur un podium avec un bonnet
Coiffure

Rangez canotier et chapeau de paille et sortez bonnet et chapeau en feutre de laine ! La saison froide débarque et vous allez absolument ressentir le besoin de rester au chaud. Pour que votre tête et vos oreilles ne prennent pas froid, nous n’avons pas trouvé mieux que le bonnet ! Nos conseils tendance.

Coiffure

Lorsqu’il s’agit de fixer leurs coiffures, la plupart des femmes ont recours à la laque. Pourtant…

Queue de cheval

Évitez les attaches très serrées qui plaquent vos cheveux sur le devant et accentuent la circularité de vos traits. Préférez une queue-de-cheval positionnée sur le sommet de la tête, rehaussée d’un effet coiffé-décoiffé. Une coiffure idéale pour allonger votre visage et flouter ses contours.