Comment réaliser un brushing en préservant son volume ?
Vous adorez porter les cheveux lisses mais à une seule condition : garder le volume de vos racines que vous aimez tant ! Découvrez la meilleure technique à adopter pour éviter l’effet » baguette « .
Préparez toujours vos cheveux pour un brushing parfait
Les produits coiffants sont indispensables pour réaliser un brushing tout en volume. Ils vont texturiser la fibre capillaire et lui donner un maximum de tenue. Dans ce cas précis, la mousse est idée lorsqu’elle est utilisée en produit de construction et en faible quantité. Elle doit être légère et ne pas cartonner le cheveu, à l’image de la Design Mousse. Autre solution : appliquer du Design Spray. Lui aussi apporte du volume et du maintien en racines. Côté soins, les produits de la gamme Volume Therapy sont incomparables pour gainer les cheveux et maximiser leur densité.
Le conseil de l’expert. Si vous souhaitez préserver votre volume, évitez de mettre des masques capillaires sur vos racines afin de ne pas les alourdir.
Travaillez mèche par mèche pour donner du volume
Surtout, prenez votre temps. Privilégiez des portions fines de cheveux. Décollez-les ensuite du crâne pour leur apporter un maximum de volume. Pour cela, aidez-vous d’une brosse de diamètre moyen. Vous devez avoir la sensation que vos racines sont tenues par votre outil et exercent une légère résistance. Faites chauffer avec un sèche-cheveux, puis réaliser un mouvement vers le haut qui va instantanément les galber. La chaleur émise par votre appareil permettra de fixer la forme donnée.
Le conseil de l’expert. Pour assurer une tenue infaillible à votre coiffure, vaporisez du Fix Spray sur vos racines, dès que vous lissez une mèche de cheveux.