Cheveux roux : quel type de balayage choisir ?
Le balayage est une des techniques les plus demandées par les femmes. Avant de l’adopter, apprenez d’abord à choisir la bonne couleur de mèches pour un rendu aussi naturel que lumineux.
Cheveux rou : Pourquoi miser sur un balayage ?
Des cheveux uniformes paraissent souvent plats. » réaliser un balayage est donc la solution idée pour leur donner du relief et du mouvement. Pour y parvenir, cette technique de coloration permanente va nuancer votre couleur, avec des mèches éclaircies de façon plus ou moins intense. Celles-ci vont être sélectionnées sur le recouvrement afin de reproduire le reflet naturel de la lumière sur votre chevelure « .
Quelles teintes de roux choisir ?
» Si votre couleur est foncée ou cuivrée, dirigez-vous vers des mèches rousses légèrement plus claires. Cela vaut également pour les cheveux » roux flamboyant « . Vous devez absolument rester dans les mêmes tonalités afin d’obtenir un résultat à la fois naturel, discret et élégant. En règle générale, votre couleur de cheveux s’associe très mal au blond car elle reste assez éloignée. Pour vous, c’est soit l’un, soit l’autre ! « .
» Tout dépend de votre roux de départ « .
Vanessa Giani
» A l’inverse, les teintes les plus claires du roux, comme le blond vénitien, pourront réaliser des mèches blondes. Ces dernières seront d’ailleurs du plus bel effet ! Dans ce cas-là , optez davantage pour un blond doré et lumineux afin d’apporter le maximum d’éclat à votre chevelure. Cependant, vous pouvez vous aussi rester dans les tonalités de roux pour obtenir un rendu ultra-naturel « .
Comment entretenir votre coloration rousse ?
Une fois votre balayage réisé, prenez rendez-vous tous les 3 mois chez le coiffeur. Il effectuera des retouches afin de raviver votre couleur. Enfin, intégrez des produits de la gamme Go Color dans votre routine capillaire. Vous préserverez ainsi l’éclat de votre balayage, tout en gardant des longueurs en bonne santé.