Blond polaire et maquillage soutenu : une bonne idée ?
Depuis plusieurs saisons, les mannequins des défilés Saint Laurent semblent tout droit sortis des années 70. Maquillage rock et rebelle, silhouettes grunge, elles n’ont pas peur d’afficher des coiffures aux racines apparentes. Si le look convient parfaitement à certaines, d’autres ont du mal à tirer leur épingle du jeu. C’est le cas de celles aux cheveux blond polaire associé à un maquillage soutenu. Une fausse bonne idée.
La tendance blond polaire
Très en vogue cet hiver, le blond polaire s’affiche presque blanc. La couleur est idée pour celles qui ne souhaitent pas adopter le gris, autre must-have. Avec un blond polaire, vous faites ressortir la jeune fille en vous. Symbole de l’innocence, cette couleur rajeunit et donne une allure romantique à celles qui l’adoptent.
La tendance maquillage dark
L’hiver, le maquillage d’inspiration rock, presque gothique revient toujours sur le devant de la scène. Associé à un teint pâle, il permet d’affirmer votre style tout en soulignant votre regard. Yeux de biche, lèvres transparentes, un tel beauty-look peut même s’adopter pour une journée de travail. A condition d’avoir la main légère.
L'association maquillage et blond polaire
Une bonne idée… en théorie. Dans les faits, comme sur le défilé Saint Laurent (ci-dessus), l’effet est loin d’être esthétique. Entre le blond polaire aux racines apparentes et le trait d’eyeliner bien trop large, difficile d’avoir envie d’imiter ce beauty-look. Pour un rendu plus féminin et sans fausse note, veillez à ce que votre coloration ne laisse place qu’à quelques centimètres de racines et que l’eyeliner soit fin. A l’opposé du mannequin du défilé !