Passer du brun au blond
Passer du brun au blond est une étape souvent bien compliquée si elle est mal préparée. C’est une coloration qui sensibilise particulièrement les cheveux. Pour un résultat sur-mesure, rendez-vous chez votre coiffeur qui veillera à préserver vos cheveux pendant cette opération.
Rendez-vous en salon
Lorsque vous souhaitez passer du brun au blond, votre coiffeur doit d’abord étudier scrupuleusement votre couleur de base et l’état de vos cheveux. » Le blond que l’on va pouvoir donner dépend du brun à la base. Quand on veut passer du brun au blond, le mieux est de faire des mèches qui permettent d’éclaircir l’ensemble de la chevelure. C’est l’idé pour donner un blond régulier et naturel. Le travail du coiffeur va également dépendre de l’état du cheveu. Si vos cheveux sont sains, il n’y aura pas de problème mais si ceux-ci sont sensibilisés, il faudra avoir la main légère sur le degré d’éclaircissement. «
Plusieurs étapes avant l'obtention de la couleur
Une brune qui passe au blond va devoir passer par plusieurs étapes. » Au plus le cheveu s’éclaircit facilement, au moins il y aura d’étapes pour passer du brun au blond. Au plus il y a d’étapes, au plus le cheveu se sensibilise. C’est pourquoi les cheveux secs doivent éviter ce genre de coloration afin que leur chevelure ne s’apparente pas à de la paille. Il faut aussi retenir que le blond s’adresse aux filles avec une base moyenne, pas foncée, sinon c’est la catastrophe assurée au niveau de la couleur et de la santé du cheveu. «
Quel entretien pour la couleur ?
Ensuite, pour que votre couleur reste belle, il faut l’entretenir régulièrement. » Il faut que le coiffeur précise l’importance de l’entretien lors de telles colorations. Pour afficher une couleur irréprochable, il faut se rendre chez le coiffeur toutes les 6 semaines, ce qui demande un certain budget. Chez vous, il faut prendre soin de vos cheveux grâce aux shampooings et masques mais aussi grâce à des soins déjaunisseurs. «
Notre astuce pour passer du brun au blond
Chez Jean-Louis David, les produits pour pré-colorer les cheveux sont sans ammoniaque. On évite ainsi d’agresser et de sensibiliser les cheveux. Pour des cheveux en bonne santé, privilégiez-donc les produits sans ammoniaque.
Actualités
les plus récentesVous avez envie d’illuminer votre chevelure foncée avec un tie & dye ? L’effet bicolore est ce qu’il vous faut ? Voici comment l’adopter, même sur les chevelures les plus foncées.
Grâce à son rendu lumineux et naturel, le balayage booste instantanément l’éclat votre couleur. Découvrez si cette technique est adaptée à vos cheveux bruns, de quelle façon l’adopter et comment l’en…
Ça y est, vous êtes décidée : vous allez bientôt troquer vos cheveux bruns pour une chevelure blonde et lumineuse. Mais avant de sauter le pas, notre expert vous donne son avis sur ce type de colorat…
Vous rêvez de faire des mèches blondes sur votre chevelure brune ? Notre expert vous donne son avis et ses conseils sur cette mise en beauté.