3 questions à se poser avant un changement radical de couleur de cheveux
Vous êtes décidée : ce printemps, c’est la métamorphose. Vous allez changer de couleur de cheveux du tout au tout ! Découvrez ce que vous devez prendre en compte afin de de franchir le cap en toute sérénité.
Est-ce que mes cheveux sont en bonne santé ?
Vos cheveux doivent être en pleine vitalité avant d’opter pour un tel changement : ni abîmés, ni fragiles ou déshydratés. En effet, la transformation chimique qu’ils vont subir aura tendance à empirer leur état. Au contraire, s’ils sont résistants : vous obtiendrez une belle couleur éclatante sur le long terme et vous arborerez une chevelure à la fois brillante, soyeuse et lumineuse.
Est-ce que je pourrais assumer cette couleur au quotidien ?
Vous souhaitez passer d’un châtain clair à un blond platine, d’une chevelure chocolat à un noir ébène ou d’un roux irlandais à des cheveux auburn… Aucun problème ! La seule règle d’or à respecter est de choisir une teinte qui mettra en valeur votre carnation. Et surtout ne teignez pas vos sourcils, quel que soit votre choix. Enfin, privilégiez une couleur qui s’adaptera en toutes circonstances (travail, soirées, entretiens…) et dont vous ne vous lasserez pas au bout de quelques jours.
Est-ce-que je suis prête à entretenir la coloration ?
Votre nouvelle couleur nécessitera votre plus grande attention afin de préserver la brillance des premiers jours. Des soins réguliers et adaptés seront alors indispensables. Le must : intégrer des produits du rituel Go Color dans votre routine capillaire. Pensez également à vous rendre chez le coiffeur tous les 3 mois environ pour un boost d’éclat et pour une chevelure toujours au top.