Coloration : qu'est-ce qu'un diagnostic couleur ?
Ça y est, c’est décidé, vous allez faire une colo ! Mais avant de passer entre les mains de votre coloriste, un diagnostic s’impose. Zoom sur cette étape indispensable dont dépend la réussite de votre relooking.
Un bilan capillaire à faire avec votre coiffeur
Le diagnostic couleur est une discussion avec votre coloriste qui observe vos cheveux pour faire le point sur l’état de votre chevelure. Il regarde votre base, à partir des racines naturelles si elle est déjà colorée, pour déterminer votre couleur d’origine. Il peut en plus constater votre pourcentage de cheveux blancs si vous en avez. Puis, il s’intéresse aux longueurs et vous questionne pour savoir si vous avez effectué des techniques sur vos mèches ces derniers mois (décoloration, balayages…). Il voit alors si vos cheveux sont abîmés et poreux. Vient ensuite le temps de lui expliquer vos attentes.
Une étape-clef pour bien choisir votre coloration
Vous voulez un changement radical comme passer du blond au brun ? Juste camoufler vos cheveux blancs ? Eclaircir de façon naturelle ? Votre coiffeur vous oriente alors vers la teinte parfaite pour sublimer votre teint et vos yeux tout en étant au plus près du résultat souhaité. Il vous propose les techniques possibles pour l’obtenir en fonction de la santé de vos cheveux : avec des mèches trop fragiles par exemple, impossible de les décolorer. Il vous explique alors clairement l’option la plus adaptée pour vous. Une bonne façon d’éviter les déceptions à la sortie du salon !