Retrouver sa couleur naturelle après une coloration permanente
A moins d’avoir les cheveux très courts, retrouver sa couleur naturelle après une coloration permanente prend du temps. Voici nos conseils pour une repousse en douceur.
Choisir une coloration ton sur ton
Récupérer votre couleur naturelle peut prendre plusieurs mois selon la longueur de vos cheveux. Pour camoufler l’effet racines, le ton sur ton est un bon allié. Contrairement à la coloration permanente, il ne contient pas d’ammoniaque, ne pénètre pas la fibre capillaire et disparaît au bout de quelques semaines. C’est juste une solution pour couvrir vos cheveux le temps qu’ils poussent.
Privilégier la décoloration
Les colorations c’est fini, vous avez décidé d’assumer vos cheveux blancs ! Pour y parvenir, deux solutions : laisser pousser (en passant par une phase de crinière bicolore) ou décolorer pour obtenir un blond/blanc. Une deuxième option radicale qui a l’avantage de rendre la phase de repousse plus discrète. Pour parvenir à ce résultat, le coloriste applique un mélange d’actifs oxydants qui dépigmente vos cheveux (dans certains cas, cette étape peut se faire en deux temps pour laisser reposer vos mèches). Il peut ensuite recouvrir les longueurs d’une couleur grise pour matcher avec vos racines.
Le conseil du pro. Après une décoloration, les cheveux sont fragilisés, soyez donc rigoureuse dans votre rituel capillaire. Des masques réguliers, des produits adaptés à votre nouvelle couleur et l’impasse sur les appareils chauffants sont nécessaires pour que vos cheveux se remettent de l’expérience.