Rafraichir ma frange à domicile
On insiste sur le mot » rafraichir » ! Pas question de vous lancer chez vous, seule devant votre miroir, à la définition de votre frange. Rendez-vous chez votre coiffeur pour la structurer. Voici cependant quelques conseils pour l’entretenir à domicile, entre deux visites.
Avec le bon matériel et un peu de dextérité, vous saurez aisément rafraichir (et raccourcir) votre frange. Pratique pour éviter de retourner chez votre coiffeur toutes les semaines, dès que celle-ci se remet à pousser !
Frange et triangle
Contrairement aux idées reçues, pas question de dessiner une frange de forme rectangulaire. Cette dernière doit être triangulaire. Ce triangle part dans la chevelure et sera plus ou moins profond, cela dépend de l’épaisseur de vos cheveux. » Plus vous avez les cheveux épais, plus vous pourrez partir loin dans les cheveux. Et inversement. «
» Pour éviter une frange extra-large, il est important de structurer votre triangle. Celui-ci doit s’arrêter à la moitié de votre sourcil, de chaque côté bien entendu. » Ça, c’est le travail de votre coiffeur ! Vient maintenant le moment de rafraichir votre frange à domicile.
Coupe de la frange
Pour couper votre frange, munissez-vous d’un peigne et d’une paire de petits ciseaux. » L’idé est de prendre ce triangle et de le positionner dans votre peigne, cheveux à l’intérieur. A vous ensuite de déterminer la longueur en faisant glisser le peigne jusqu’à la position souhaitée. » Une fois en place, il ne vous reste plus qu’à couper les cheveux qui dépassent à l’aide de vos ciseaux !
Notre astuce pour rafraîchir votre frange
Raccourcissez votre frange sur cheveux secs ! Sur cheveux mouillés, si vous ne vous maitrisez pas la technique, vous risquez de vous retrouver avec une frange beaucoup plus courte que prévu…