Prendre rendez-vous
France
Prendre rendez-vous
Image

Dois-je forcément couper mes cheveux abîmés ?

Vos cheveux sont ternes, cassants, fatigués… Vous ne savez plus quoi faire et vous pensez même les couper. Grâce aux conseils de notre expert, découvrez si la case « ciseaux» est obligatoire ou pas dans votre cas.

Tout dépend de l’endroit où vos cheveux sont abîmés. « Si vos pointes sont fourchues, il vaut mieux les couper dans l’immédiat car la tige est séparée en deux et ne pourra jamais se recoller. Si elles sont juste sèches, nourrissez-les avec des sérums anti-pointes sèches et prenez rendez-vous chez le coiffeur tous les 3 mois pour couper un petit centimètre».

« En coupant régulièrement vos pointes, vous leur donnerez un bon coup de peps»

Charlotte Tolazzi

Ce sont vos longueurs qui sont endommagées ? Des soins existent afin de les réparer. « Vos cheveux peuvent s’abîmer naturellement à cause de la pollution, des traitements chimiques ou des frottements… Mais pas d’inquiétude : vous trouverez un grand nombre de produits qui agissent en profondeur afin de revigorer la fibre capillaire, notamment des soins à base de kératine et des masques nourrissants« .

Notre conseil. Pour vérifier si vos cheveux sont abimés : prélevez-en un puis tirez sur ses extrémités. Grâce à cette technique, vous pourrez juger de son élasticité qui est un signe de bonne santé. Vous pouvez également remarquer que vos cheveux accrochent pendant le démêlage. Dans ce cas précis, vos écailles ne sont pas lisses et sont donc sensibilisées. Vous devrez alors prendre rendez-vous chez le coiffeur pour mettre en place une action aussi ciblée qu’efficace.

ArticlesLes plus lus

Actualités

les plus récentes

Les cheveux très fins manquent de matière et souvent de volume. Pour donner l’illusion d’une chevelure plus fournie, optez pour une coupe dont la structure apporte un effet de densité à vos cheveux et s’harmonise avec votre visage.
Grâce à nos conseils experts, découvrez les coupes qui mettent en valeur les cheveux très fins, ainsi que les produits et les gestes pour les sublimer au quotidien.

carré plongeant
Carré

Has been le carré plongeant ? Franchement, est-ce que la Queen Victoria Beckham est has been ? Depuis les années 2000, elle et son carré plongeant séduisent les femmes de tous âges. Dégradé, mi-long ou court, wavy ou lisse, avec ou sans frange, avec ou sans mèches, le carré est une coiffure toujours tendance qui donne un look, une personnalité à celle qui va l’adopter. Si vous hésitez encore à sauter le pas, voici les conseils et infos indispensables à savoir avant d’y succomber.

Si les cheveux longs semblent avoir conquis tous les podiums pour cette nouvelle saison estivale, les cheveux courts n’ont pas dit leur dernier mot pour des silhouettes plus féminines que jamais.

Si vous aimez avoir du style, le look coupe courte est hyper trendy.