Coupe au carré : à quoi je pense avant de me lancer ?
Intemporelle, la coupe au carré rencontre toujours un franc succès. Qu’il soit plongeant, court ou mi-long, le carré s’adapte à tous les types de cheveux. Pour être sûre de choisir la bonne forme, à quoi je pense avant de me lancer ? Explications.
L’importance de l’entretien du carré
Avant de vous rendre chez votre coiffeur, il faut vous poser quelques questions. ” La première doit être : est-ce que je veux me coiffer tous les jours ou pas ? Si la réponse est non, celles dont les cheveux sont volumineux devront peut-être éviter. En effet, un carré demande de l’entretien quotidien lorsque les cheveux ne sont pas souples et lisses. Celles dont les cheveux sont bouclés risquent de se retrouver avec une grosse masse qu’elles détestent autour de la tête, ce qui n’est pas le but ” .
Celles dont les cheveux sont lisses et souples pourront, elles, adopter le carré sans hésiter. ” En effet, les femmes qui ont ce type de cheveux pourront choisir de les coiffer à leur guise. Elles pourront varier les coiffures au quotidien et passer d’une chevelure au carré naturelle à une chevelure au carré travaillée ” .
Certaines femmes aiment pouvoir attacher leurs cheveux malgré une coupe au carré. ” Pour cela, il ne faudra pas que le coiffeur coupe au-dessus du menton. Si vos cheveux sont coupés plus courts que le niveau du bas de la tête, il sera impossible de les attacher. Si vous avez besoin de les attacher au quotidien, il faudra éviter un carré trop court ” .
Notre astuce : Rendez-vous chez votre coiffeur afin que celui-ci vous conseille au mieux sur la coupe au carré à adopter. Lorsque votre coupe est parfaitement réalisée à la base, votre carré ne demandera pas plus d’entretien que des cheveux longs.