Quel carré pour mes cheveux fins ?
Le carré compte parmi les coupes idées pour les cheveux fins en manque de volume. Mais pour qu’il ait vraiment l’effet escompté, encore faut-il bien le choisir ! Découvrez lequel adopter pour mettre en valeur votre type de cheveux à coup sûr.
Un carré dégradé spécial cheveux fins
Le dégradé n’a pas son pareil pour booster le volume de vos petites longueurs raplaplas, à condition qu’il soit bien réisé ! Pour être efficace, ce dernier doit être « concentré» en racines plutôt que sur les pointes (pour ne pas appauvrir la matière) ou bien sur les mèches de recouvrement pour donner du peps à vos longueurs, mais surtout pas sur celles d’encadrement au risque de les affiner et de les fragiliser.
Un carré boule qui structure la chevelure
Très dégagé au niveau de la nuque, ce type de carré court rapporte le volume sur le dessus de la tête grâce aux mèches très raccourcies dont les racines se décollent en un clin d’oeil. Ses lignes arrondies donnent ainsi un maximum de gonflant à votre chevelure. Quant à la frange longue, peu effilée et arrondie, elle accentue le volume et doit débuter au plus proche du front pour ne pas désépaissir la chevelure.
Un carré wavy pour booster le volume
Court ou long, ce modèle de carré permet de garder un peu de longueur tout en donnant l’illusion d’une masse capillaire grâce au coiffage. Souple et flou, ce dernier crée une impression de volume imparable. Texturisez vos cheveux pour les épaissir puis froissez, ondulez et crêpez vos mèches afin d’obtenir un carré wavy volumineux. Le must ? Tracer une raie de côté pour accentuer encore plus le mouvement.